Bon, allez, je me lance...
Salut à tous! J'essaye d'obtenir sous Fedora Core 3 une alerte à chaque fois que je reçois un nouveau mail... ça doit pas être bien compliqué, mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé l'applet dans le tableau de bord, mais il m'indique en permanence "56 non lus/56 messages", alors que dans ma boite mail j'ai tout noté comme "ouvert". Ca ne m'aide pas à savoir mes 'nouveaux' messages. Je suis sous free. Est-ce un problème de fournisseur? d'applet? Avez-vous une idée pour m'aider?..
je vois aussi la possibilité de boxmail avec gdesklets, sinon moi aussi j'ai pas trop réussi à faire marcher l'option mail du tableau de bord, il me lance juste mon logiciel de messagerie.
Merci de ta réponse, je vais voir si je peux me débrouiller...
némoi a écrit:
Salut à tous! J'essaye d'obtenir sous Fedora Core 3 une alerte à chaque fois que je reçois un nouveau mail... ça doit pas être bien compliqué, mais je n'y arrive pas...
Ben moi j'ai paramétré ça dans Evolution :
Outils->Paramètres->Préférences du courrier->Emmetre un bip lorsque du nouveau courrier arrive
Salut, c'est moi! (oui, je me suis inscrit...)

Mais il faut que Evolution soit allumé à ce moment, non?.. bon, je vais essayer... merci de l'info en tout cas.
nemoi a écrit:
Mais il faut que Evolution soit allumé à ce moment, non?..
Exact ! Ca c'est le seul problème (pas très gênant finalement)

Si tu trouve comment le faire sans passer par un logiciel de mail dis-le moi ça m'intéresse. J'avais pensé a un script aui utilise les commandes mail et cron mais j'ai pas réussi à configurer mail, j'ai pas trop cherché non plus...

Bye !
7 mois plus tard
Je fais remonter ce post...

Si l'un d'entre vous à la solution, je cherche un moyen d'afficher dans la barre de menu un icon (enveloppe par exemple) lorsque je reçois un nouveau message dans la boite de mon lecteur de mail.

Mon logiciel de messagerie est tout le temps ouvert sur un autre espace de travail, il va périodiquement chercher mes mails sur le serveur de messagerie. Je voudrais être averti quand j'ai un mail d'arrivé. J'ai bien vu la possibilité de jouer un son. Seulement si on s'absente, quand on revient, rien ne nous indique qu'il a récupéré un nouveau message.

Y'a t'il une solution ???

J'ai vu l'option "Générer un message D-BUS lorsqu'un nouveau mail arrive" dans Evolution, C'est quoi et comment l'utiliser ?

Merci.