Bonjour,

je n'arrive pas à supprimer des fichiers en provenance d'une autre partition que mon home (partition windows, clé usb, partition /, ...) en passant par la corbeille. Je dois le "supprimer immédiatement" comme me dit nautilus :
Impossible de mettre le fichier à la
corbeille. Voulez-vous le supprimer
immédiatement ?

Annuler Tout ignorer Ignorer Tout supprimer Supprimer
Est-ce la même chose chez vous ?

(rem : ça fonctionne sous kde par contre)
affirmatif quand le fichier est trop volumineux sur une partition externe.
As-tu le droit d'écrire dans la racine des partitions montées ?
La corbeille dans une partition montée est du genre
/point_montage/.Trash-id_utilisateur/files
/point_montage/.Trash-id_utilisateur/info

La corbeille utilisateur est
/home/nom_utilisateur/.local/share/Trash/

Je ne sais pas si ces renseignements te seront utiles
Merci pour vos réponses.

1) Le fichier que j'essaie de supprimer est un petit fichier texte de 31 bytes => sûrement pas trop volumineux 😉

2) La partition est une FAT32 => pas de pb de droits (je peux y créer/modifier des fichiers/dossiers sans problème)
=> j'ai réessayé en créant manuellement les dossiers
/win/.Trash-500/files
/win/.Trash-500/info
=> ne change rien ...

Rem : avant ça marchait sous Fedora 7

Rem2 : qqn sait à quoi servent dans gnome les infos stockées dans "Trash/info" ?? Elles ne sont pas utilisées par nautilus pour faire un "restore" ?
(par contre bien dans kde)
Dans le .Trash il y a le fichier files ou sont stockés les fichiers supprimés et le fichier info ou est stocké par exemple l'origine sur le fichier pour pouvoir le restaurer. On doit cette modification depuis l'arrivée de GVFS je crois ^^.
J'ai le même problème chez moi avec un second disque dur formaté en NTFS. Ca marchait bien sous F8 et sous F9 j'ai ce message. Autre chose, d'après fdisk l'identificateur de la partition est passé en SFS. CQFD? J'en sais rien et je n'ai rien changé non plus ça ne me gène pas outre mesure, je fonctionne avec. Sous Windows pas de problème.
shell wrote:Dans le .Trash il y a le fichier files ou sont stockés les fichiers supprimés et le fichier info ou est stocké par exemple l'origine sur le fichier pour pouvoir le restaurer. On doit cette modification depuis l'arrivée de GVFS je crois ^^.
OK, c'est bien ce que j'avais compris, mais les fichiers dans "info" ne sont pas utilisés par nautilus pour permettre la restauration depuis la Trash de nautilus ! (en tout cas pas chez moi) => ne servent à rien !! (si ce n'est un restore manuel)
Rem : KDE, qui apparement utilise les mêmes dossiers "info" et "files", est plus intelligent et permet le restore.
J'ai le même problème chez moi avec un second disque dur formaté en NTFS. Ca marchait bien sous F8 et sous F9 j'ai ce message
OK merci, je ne suis pas le seul 😉 C'est un bug de F9 alors (ou de Gnome 2.22)
10 jours plus tard
J'ai le même probléme que vous, par contre moi ça me gêne quand même pas mal car je n'ai pas le droit a l'erreurs ce qui ne me convient pas du tous
mais je ne sais pas du tous comment faire pour que ça ne ce produise plus
13 jours plus tard
Bonjour

je ne pratique pas le monde Fédorien mais Ubutien ... cependant j'ai aussi ce genre de soucis et ne suis pas le seul ubuntien à galérer avec ce point précis...

le forum Ubuntu semble dire qu'hardy Heron sous gnome 2.22.2 à lui aussi tout ces nouveaux prb de corbeille... et d'après ce que j'ai lue sur un fil que je ne retrouve plus, que celà viendrait effectivement bien de gnome 2.22.2 qui ne gère plus la corbeille de la même manière qu'avant ....

donc si ça peut vous donner des pistes supplémentaires.... je serais content de pouvoir donner un petit coup de pouce à des "cousins" ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216685
Meme probleme que vous tous sur les partitions non Linuxienne, mais ca ne me choque pas plus que ca. Je ne sais pas comment cela fonctionnait avant, mais pour ce qui est partition "Windows" ou bien disque amovible,Linux procede a un montage. Je le vois mal gerer une corbeille sur un disque qui ne lui appartient pas vraiment. (Meme si c'est pas forcément une référence, Windows ne gere pas de corbeille sur un Disque réseau ni sur une clef USB)

En plus si ta clef USB passe de machine en machine comment serait-ce géré? Meme question si on passe de version de Linux en version de Linux ( Fedora -> Unbutu -> Red Hat -> .....), aurait t'on une corbeille pour chaque systeme ?? Bref ca me parait pas super....Donc a mon sens, logique qu'il n'y ai pas de corbeille 🙂

Z'en pensez quoi ?
J'en pense que la corbeille fonctionne sur ma clé USB.
Si il y a des fichiers dans la corbeille que je démonte le volume, j'ai un message qui me demande si je désire vider la corbeille avant de démonter la clé.
idem sur ubuntu Hardy heron!

Linux créé tjrs un répertoire .trash sur chaque partoche montée... usb ou non ...
idem pour moi dans tous les disque que j'ai (pour ceux en ext3) interne ou externe linux crée un dossier .trash et contrairement a ce que tu dit Arknox windob , que ce soit sur une clé usb ou un disque, gère une corbeille (la seule chose c'est que la taille par défaut de celle ci est de 10% de la capacité avec un max de 4Go),pour sens apercevoir il te suffi juste de mètre un fichier dans la corbeille de ta clé usb (petit de préférence) et sous linux tu veras qu'il y as un dossier "recycler" de crée par windows.
pour ma part seul les disques usb en ext3 me donne la possibilité d'avoir une corbeille sous fedora9 alors que tous les disques la donne sous fedora8