alexis57
Bonjour 🙂, tanpis si je me fais taper,
Je voudrais débuter et installer mon site internet sur le RPS1 que je viens de commander chez OVH.
ça fait 2 jours d'affiler que j'essaie d'installer, de naviguer sur internet pour trouver des solutions a mes problèmes mais rien n'y fait,
je n'arrive pas Ă installer proftpd apache et encore moins php voir mysql !!
J'aurai besoin de quelqu'un sur msn ou skype qui pourrait répondre à mes questions car il y en a vraiment trop, ça vous saoulerais d'y répondre une par une içi.
Je vous remercie, j'attends quelqu'un qui pourrait se dévouer 🙂
Refuznik
Tu as une distrib fedora dessus ?
Si oui utilise yum. Il suffit de taper yum install mysql php-mysql est c'est bon pour la partie mysql, je te laisse trouver pour php.
PS : pour l'instant j'ai plusieurs comptes chez ovh mais je n'ai pas regardé pour les rps un retour de tes impressions serait intéressant.
n1ck0
le prochain qui voudra une adresse ira voir dans mon profil. bye
et aussi...pas de sms style sur msn merci
pingoomax
Note que l'idée du forum c'est de pouvoir profiter de l'aide de tous. Apres chacun fait comme il veut.
alexis57
Bien sur mais en MP c'est possible =)
Mais je voudrais juste être assisté pour des petites questions ou il ne nécessite pas de grande réponse.
Je vais pas faire un post pour chaque question.
Je posterais toutes mes questions sur celui ci, comme ça, ça fera une sorte de tuto en direct lool
eponyme
Quelle distribution as tu mis dessus ?
Si c'est bien une Fedora, alors indique nous juste les parties des tutos de ce site sur lesquelles tu bloque et ce que tu as essayé.
epo
alexis57
J'ai bien une fedora core 8 que j'ai réinstallé hier pour partir sur de bonnes bases car j'ai fais des conneries et j'ai supprimé l'utilisateur root dans un fichier pssword ou un truc du genre mdr et donc plus moyen de me connecter.
J'ai commencé par faire : ¤yum update¤ pour tout mettre à jour et y en a pour 106Mo xD je vais attendre un peu que ça soit finit pour faire autre chose.
A savoir aussi que j'ai installé sur mon ordi avec vmware fedora 8, pour mieux voir les dossiers ...
J'attends de trouver un tuto pour pouvoir me connecter a mon serveur avec VNC.
alexis57
J'ai installer proftpd avec ¤yum install proftpd¤
Je n'arrive pas a ajouter un utilisateur sous linux pour ensuite me connecter au ftp sous /home/alexis/ !!
Il n'y a aucun tuto clair !
Ahhhh j'ai ajouter un user et mon compte root ne veut plus se connecter, access denied !!!
ça me rend fouuu
eponyme
quels sont les tutos qui ne sont pas clairs (ou que tu ne comprends pas) sur proftpd. Sinon (a moins que tu veuilles absoluement utilise proftpd), par défaut Fedora fournis "vsftpd" qui dispose d'une doc sur ce site. Pour apache te php c'est aussi tres bien documenté.
Sinon j'ai du mal a voir ce que tu veux faire avec VNC. Je doute que tu ai une session graphique ouverte labas. Le mieu est ssh, voir ssh -X.
epo
alexis57
Je vais garder SSH et voir vsftpd !