Bonjour,

Je viens de passer en Fedora 9. Après installation de Wine j'ai voulu jouer avec mon jeu préféré, et sa marche pas.

ma carte video est une Intel sur la carte mère (c'est un portable).
je suis un utilisateur basique, qui ne sais pas faire grand chose.
mais si quelqu'un e donne un debut de piste je devrais m'en sortir, ou alors c'est la nouvelle version de Wine qui me pose problème ?

merci de votre aide
En général, en décrivant le problème, ca aide un peu les gens à avoir une idée de ce qui va mal.
Mais qui sait, on a peut-etre un ou deux devins.
Hervos wrote:Bonjour,

Je viens de passer en Fedora 9. Après installation de Wine j'ai voulu jouer avec mon jeu préféré, et sa marche pas.

ma carte video est une Intel sur la carte mère (c'est un portable).
je suis un utilisateur basique, qui ne sais pas faire grand chose.
mais si quelqu'un e donne un debut de piste je devrais m'en sortir, ou alors c'est la nouvelle version de Wine qui me pose problème ?

merci de votre aide
Comme le dis pingoomax, qu'est ce qu'on peut faire avec ca ?
Si je te dis que chez moi j'ai "un truc qui marche pas", tu peux me pondre une solution?
Le minimum serait de nous décrire "ce qui marche pas", ce que tu as comme messages, ce que tu as essayé. Bref des indices quoi. Car je pense que pingoomax est très optimiste sur le nombre de devins dont dispose ce forum 😉

epo
merci beaucoup, c'est effectivement bien Neverwinter Night.

En ce qui concerne mon problème, après relecture, effectivement y a pas matiere à répondre, je ferais attention la prochaine fois.

Pour décrire mon probleme: le jeux ce lance apres les differentes video, puis connexion au serveur, a la fin de la lecture du fichier et donc au moment ou je dois me retrouver dans le serveur, nwn disparait, je me retrouve avec un ecran en 800x600.
pas de message d'erreur.
j'ai fait le test en session root, idem, je suis passé aussi par une fenetre console mais rien de plus.

je vais faire l'installation avec ce que tu m'as donné.
[root@dell Téléchargement]# ll
total 322548
-rwxrwxr-x 1 hervos hervos 4545012 jui 9 22:24 nwn_1.29-multilanguage-2.run
-rwxrwxr-x 1 hervos hervos 127337069 jui 7 22:15 nwn_1.68-french.update.run
-rw-rw-r-- 1 hervos hervos 90052299 jui 7 22:15 nwn.hotu_1.68-french.update.run
-rw-rw-r-- 1 hervos hervos 107998570 jui 7 22:16 nwn.sou_1.68-french.update.run
[root@dell Téléchargement]# chmod +x nwn_1.29-multilanguage-2.run
[root@dell Téléchargement]# ./nwn_1.29-multilanguage-2.run
-bash: ./nwn_1.29-multilanguage-2.run: /bin/sh: bad interpreter: Fichier texte occupé
[root@dell Téléchargement]#

donc j'ai telecharger tout ce que jai trouvé, tapper la ligne ne modifiant un peu car le nom du fichier est different et voila le message d'erreur.

Merci de ton aide
Hum bizarre, c'est quoi ton architecture ? 32 ou 64 bits ?
c'est du 32, j'ai fait toutes les mises a jour.
merci, j'ai commencé le telechargement environ 1,5 Go pour commencer.

juste pour savoir, y a un équivalent de wine, p't'etre que je pourrais contourner mon probleme avec un autre émulateur ?
Pourquoi vouloir utiliser un émulateur alors que tu as l'un des rares jeux natifs sous Linux ? Va poster sur la section Linux du forum de Bioware, ils te renseigneront sûrement mieux que nous sur l'origine de ton problème.