Salut à tous
J'ai une petite question conne, suite à un message d'erreur qui vient de m'arriver sous le terminal...
J'avais ouvert mon terminal et je m'étais loggé en root grâce à la commande
Comme j'ai eu à nouveau besoin de faire des actions en root, je me suis à nouveau loggé
Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?
J'ai une petite question conne, suite à un message d'erreur qui vient de m'arriver sous le terminal...
J'avais ouvert mon terminal et je m'étais loggé en root grâce à la commande
su -
Une fois fini ce que j'avais a faire sous root, je me suis reloggé sous mon utilisateur par
su - Sven
Apparement ça me relogge en utilisateur simple sans problèmeComme j'ai eu à nouveau besoin de faire des actions en root, je me suis à nouveau loggé
su -
Pas de problème j'ai dans le terminal, mais lorsque j'esaie de lancer la commande "gedit" j'ai le message d'erreur suivant qui arrive[root@localhost ~]#
[root@localhost ~]# gedit /boot/grub/menu.lst
No protocol specified
cannot open display:
Exécuter « gedit --help » pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande.
J'ai googlelisé un peu mais je ne suis tombé que sur des résultats concernants ubuntu ou d'autres distributions. J'ai cru comprendre qu'il s'agirait de problèmes concernant l'utilisateur root avec X11, mais dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi ça marcherait au premier login en root ? oOEst ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?