Salut à tous, cela faisait longtemps, que je n'avait pas posté , comme quoi elle est bien cette version....
mais j'ai un probleme, je ne peux plus lancer system-config-printer , via le bureau, il demarre puis abandonne, et quand je demarre
le service en ligne de commande j'ai ceci
[moi@machine ~]$ system-config-printer
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py", line 29, in <module>
import gtk.glade
ImportError: No module named gtk.glade
tous les autres service se lancent normalement, pas de soucis, gtk libglade python et glade sont bien installés.....
par contre , j'ai ceci de remarquable, quand je vais dans /usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py
et que je tape " python2.5 system-config-printer.py" ça marche, par contre pas avec python.
donc deux questions :
1 : comment fait on via yum pour supprimer python, pour ne garder que python2.5 sans prendre en compte les dependances ( la moitié du systeme en gros) en meme temps je ne suis pas sur que cette méthode soit des plus intelligente... ?
2 : comment modifier le lien de system-config-printer pour qu'il prenne en compte python2.5 ? j'ai modifié dans /usr/bin le lien python pour qu'il pointe vers python2.5, mais pas de changement, j'ai aussi modifié /usr/bin/system-config-printer
#!/bin/sh
#exec /usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py "$@"
python2.5 /usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py
mais sans résultat, donc si quelqu'un à la réponse.... à votre bon coeur ....,