- Modifié
Bonjour,
c'est la première fois que je poste ici, donc déja bravo à tout le monde pour l'entraide de ce forum.
Voila mon souci, j'ai un PC sous windows XP pro SP3 et un autre sous fedora 9.
je réussi à pinger les PC sans soucis entre eux et je vois les PC sur le réseau sur windows. Du coté de fedora je réussi à voir le dossier partagé que j'ai fait sous windows et j'y ai parfaitement accès.
Mais par contre du coté de windows, je ne peux pas accéder au PC sous fedora ça me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour y avoir accès.
J'anticipe les questions, mon firewall est désactivé.
voici mon smb.conf:
ça fait une semaine que je vais sur tous les forums pour trouver comment régler mon souci et je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
c'est la première fois que je poste ici, donc déja bravo à tout le monde pour l'entraide de ce forum.
Voila mon souci, j'ai un PC sous windows XP pro SP3 et un autre sous fedora 9.
je réussi à pinger les PC sans soucis entre eux et je vois les PC sur le réseau sur windows. Du coté de fedora je réussi à voir le dossier partagé que j'ai fait sous windows et j'y ai parfaitement accès.
Mais par contre du coté de windows, je ne peux pas accéder au PC sous fedora ça me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour y avoir accès.
J'anticipe les questions, mon firewall est désactivé.
voici mon smb.conf:
[global]
workgroup = WORKGROUP
server string = samba %v
netbios name = samba
hosts allow = 127. 192.168.18.
security = share
encrypt passwords = no
log file = /var/log/samba/log.%m
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
guest ok = yes
valid users = @users
[home]
comment = fichiers communs
path = /home
writable = yes
browseable = no
guest ok = yes
create mask = 0750
directory mask = 0750
[SHARE]
comment = fichiers de partage
path = /SHARE
writable = yes
browsable = yes
Lorsque je fais un findsmb j'obtiens :[root@fedomain ~]# findsmb
*=DMB
+=LMB
IP ADDR NETBIOS NAME WORKGROUP/OS/VERSION
---------------------------------------------------------------------
et par contre ce qui m'étonne un peu c'est lorsque je fais un smbclient : [root@fedomain ~]# smbclient -L 192.168.18.16
Enter root's password:
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 3.2.0-17.fc9]
Server requested plaintext password but 'client plaintext auth' is disabled
tree connect failed: SUCCESS - 0
alors est ce que je dois dire dans mon smb.conf la où il doit aller chercher la liste des utilisateurs ou si le souci vient d'ailleurs.ça fait une semaine que je vais sur tous les forums pour trouver comment régler mon souci et je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour vos réponses.