salut tous

je veux acheter un clavier+souris en wifi
quelle marque et quel modeles choisir
pour avoir des pilotes linux?
clavier+souris wifi ?

Tu veux sans doute dire sans-fil ?
De toute manière derrière il y a un connecteur sur PS/2 ou USB.

Le wifi, c'est juste pour le réseau (à ma connaissance).

A+
remi a écrit:
clavier+souris wifi ?

Tu veux sans doute dire sans-fil ?
De toute manière derrière il y a un connecteur sur PS/2 ou USB.

Le wifi, c'est juste pour le réseau (à ma connaissance).

A+
oui sans-fil bien sur 🙂
Pas mal le clavier Wifi 😉

Ben je dis peut etre une connerie mais a mon avis y a pas plus de pb a faire fonctionner un clavier ou une souris sans fil que ceux avec fils.... C'est la meme chose qui arrive sur ton port. Apres ce qu'il se passe entre la souris et le recepteur, Linux il s'en fout... non?

A+
j'ai un clavier et une souris sans fil logitech toutes les fonctions de la souris ne fonctionne, les fonctions de base fonctionne les 2 clics droit et gauche et la mollette pour la souris

pour le clavier si tu as des touches qui te permette de lancé des appli elles ne fonctionneront pas.

le seul pb qu j'ai c'est de temps en temps m'on clavier n'est plus dectété il faut que je refasse le lien avec le recepteur soit au total 2 bouton a appuyé (je suis en multi boot windows/ linux)

je pense que tu peut acheté n'importe qu'elle marque et modéle
harlock a écrit:
pour le clavier si tu as des touches qui te permette de lancé des appli elles ne fonctionneront pas.
C'est plus laborieux que sous win mais il est possible (et pas si compliqué que ça) de faire fonctionner les touches multimedia.
Il existe un projet exprès (avec des package fedo
8-) ).

sinon il est toujours possible de faire une conf "à la main" avec xev et xmodmap

voili voilou
valhalla a écrit:
Pas mal le clavier Wifi 😉

Ben je dis peut etre une connerie mais a mon avis y a pas plus de pb a faire fonctionner un clavier ou une souris sans fil que ceux avec fils.... C'est la meme chose qui arrive sur ton port. Apres ce qu'il se passe entre la souris et le recepteur, Linux il s'en fout... non?

A+
ben si c'est une connerie, j'ai une souris sans fil labtek
et elle est tres "caractérielle" quand à mon clavier il a tendance à ecrire tout seul, genre eeeeeeeeee
:-D
J'ai plusieurs ensembles clavier/souris Logitech sans fil.
Tous fonctionnent sous Linux (RH 7.3, FC2 et FC3, Debian, ...).
Les "problèmes" rencontrés sont les mêmes que sous Windows, mais pour Linux, j'évite les connexions en USB.
KDE ou Gnome savent prendre en charge un certain nombre de touches évoluées comme le multimédia, mais au minimum, ils sont vus comme des périphériques Microsoft standard.
Sous gnome, l'aaplet acme est censé reconnaître t exploiter les touches multimedia, il fait ça bien (hormis que tu peux que utiliser les raccourcis prédifinis). J'ai configuré ma télécommande USB avec ça marche ok.
  • [supprimé]

clavier+souris Wifi ???
ca serait pas plutot de Bluetooth !
car il y a une différence au niveau de l'install.
pas wifi ni bluetooth , sans fil
en fait je l'ai essayé sdous win, avec le drivers fournis
et c'est pareil, c'est de la merde labtek
c'est vrai que je l'ai pas payé cher 😉
merci à tous