- Modifié
Bonjour,
Ça fait deux fois que ça me fait ça : je veux mettre à jour le kernel et le programme s'arrête. Ça me l'a fait avec smart, ça me le fait aussi avec yum. cf. copier/coller de ma console ci-dessous (ce sont les dernières lignes affichées pour la commande yum update)
Si il y a toute une liste de mises à jour à faire, la mise à jour se fait correctement jusqu'à ce qu'on arrive au kernel et lui, il bloque !
La dernière fois que ça me l'a fait, j'ai finalement fermé ma console et je ne suis aperçu que le kernel était bien installé, mais il me semble bien que j'ai dû modifié mon grub.conf à la main (je ne me souviens plus très bien). Mais aujourd'hui, j'ai modifié mon grub.conf à la main, mais ça ne marche pas : le vmlinuz-2.6.25.9-76.fc9.i686 est bien dans /boot, le config-2.6.25.9-76.fc9.i686 itou, mais pas le initrd.
Certes, je pourrais faire yum --exclude kernel*, mais c'est bizarre non ?
Qu'en pensez-vous ? D'où cela peut-il venir ?
Bien cordialement,
Ça fait deux fois que ça me fait ça : je veux mettre à jour le kernel et le programme s'arrête. Ça me l'a fait avec smart, ça me le fait aussi avec yum. cf. copier/coller de ma console ci-dessous (ce sont les dernières lignes affichées pour la commande yum update)
Résumé de la transaction
=============================================================================
Installation 2 Paquetage(s)
Mise à jour 1 Package(s)
Suppression 4 Package(s)
Taille totale des téléchargement : 20 M
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquetages :
(1/3): kmod-nvidia-173.14.09-2.lvn9.i686.rpm | 22 kB 00:00
(2/3): kmod-nvidia-2.6.25.9-76.fc9.i686-173.14.09-2.lvn9 | 2.5 MB 00:05
(3/3): kernel-2.6.25.9-76.fc9.i686.rpm | 18 MB 00:29
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test terminée
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
Installation : kernel [1/8]
et ça reste bloqué là...Si il y a toute une liste de mises à jour à faire, la mise à jour se fait correctement jusqu'à ce qu'on arrive au kernel et lui, il bloque !
La dernière fois que ça me l'a fait, j'ai finalement fermé ma console et je ne suis aperçu que le kernel était bien installé, mais il me semble bien que j'ai dû modifié mon grub.conf à la main (je ne me souviens plus très bien). Mais aujourd'hui, j'ai modifié mon grub.conf à la main, mais ça ne marche pas : le vmlinuz-2.6.25.9-76.fc9.i686 est bien dans /boot, le config-2.6.25.9-76.fc9.i686 itou, mais pas le initrd.
Certes, je pourrais faire yum --exclude kernel*, mais c'est bizarre non ?
Qu'en pensez-vous ? D'où cela peut-il venir ?
Bien cordialement,