Perso, j'ai eu aucun problème avec ma RALink.
Pas fait gaffe 🙂
didierg j'ai la même carte que toi et ça marche bien malgré la mise a jour du kernel (je pensais l'avoir annulé mais elle c'est faite quand même)

juste de temps en temps il as du mal a demarrer et aussi du mal a rejoindre un reseau (mais pour le moment je n'ai aucun reseau proteger sous la main)
4 jours plus tard
salut.

Je suis auss en train de m'arracher les cheveux avec mon wifi.

Pour commencer puisque je viens de m'inscrire, j'ai une bonne expérience des linux en server.
je bosse sur des sytemes eprouvés (dhcpd,named,samba,webmin etc.) mais j'ai rarement touché a un linux en mode graphique et en utilisation de pc de bureau.
du coup, il est possible que j'ai du mal mais quand meme.

Bref donc, pour mon wifi, je suis en carte ovislinkl PCI avec un chipset Ralink RT2500PCI sur un pc de bureau.

et donc idem pour moi.
détections des réseaux, propositions des cryptages, je choisis mon wifi, je rentre ma clef et ça cherche.
et paf il me redemande ma clef.
wifi 54g cryptage wep 128bits sur une 9box trio 3D et j'ai désactivé le filtrage MAC.
(le wifi est ok car il passe tres bien sur mon asus EEE).

j'ai parcouru la doc du site pr le wifi et les chip ralink, sans résultat.

d'ailleurs il est proposé a un moment de lancer la commande
#service NetworkManagerDispatcher start

la console me répond que le service n'existe pas...

j'ai tenté de mettre a jour les drivers de la carte avec ceux de chez serialmonkey, mais des le make j'ai une erreur.
il ne trouve pas le dossier "build" je sais plus ou.... qui existe pourtant mais qui est un lien symbolique.
du coup, pas de make et pas de make install non plus.

et enfin pr ma part, vu que l'install est neuve, je peux meme pas repasser sur l'ancien kernel....

vous avez du mieux de votre coté ??
Est-ce que cela fonctionne avec l'ancien kernel ? SI oui, rebascule dessus. Si non, c'est un autre problème.
Bonjour,

si tu cherches sur le forum, tu verras que, ce que je vais dire, je l'ai déjà dit à de multiples reprises.
Il y a de nombreuses raisons qui font échouer une connexion WiFi.
Etant entendu que tu disposes d'un PC fixe, on peut considérer que tu n'as pas besoin de NetworkManager.
De plus, tu utilises une clé WEP, parfaitement bien gérée par les scripts standards d'initialisation du réseau.
MrTom a raison : il est toujours possible d'incriminer le pilote du RT2500 fourni avec le noyau; mais si la détection des réseaux se fait bien, il y a toutes les chances qu'il soit hors de cause.

A mon sens, commence par désactiver NetworkManager et tente une connexion "à l'ancienne" en utilisant system-config-network pour le paramétrage.
tapioca wrote:Etant entendu que tu disposes d'un PC fixe, on peut considérer que tu n'as pas besoin de NetworkManager.
Sur un ordinateur fixe ou portable, NetworkManager reste la meilleur solution pour établir une connexion VPN....
ah. connexion vpn dont j'aurais besoin par la suite, mon acces wifi etant situé derriere mon firewall/vpn protégant mon réseau local.:roll:

Pour ce qui est de l'utilité de networkmanager, comme je l'ai dis, je debute en linux graphique et comme il est dispo par defaut je pensais (betement??) qu'il fallait passer par lui pr gérer les connexions diverses...😐

enfin je ferais remarquer que mon pb est le meme que celui cité par les précédents posteur de ce thread (qui au vu du titre remettent en cause le kernel visiblement).
A savoir une bonne détection matérielle et des réseaux wifi environnant, mais une demande systématique de clef wep lors d'une tentative de connexion a un réseau.
et la seule solution qu'il me semble avoir vu, est de repasser sur l'ancien kernel.

du coup, depuis une installation neuve, comment repasse-t-on sur un kernel plus ancien??
histoire que je puisse tester et/ou confirmer/infirmer le bug possible entre ce kernel et le wifi en ralink RT2500.

Merci d'avance.

ah oui sinon, question toute conne, comment fait-on sous gnome pour qu'il ouvre les dossiers dans la meme fenetre et non pas dans une nouvelle fenetre a chaque fois ?? j'ai pas réussi a trouver l'option.:-?
Pour ta derniere question, ca a deja ete pose, et la reponse a deja ete donnee. Mais je ne connais pas la reference. Ni la reponse d'ailleurs, je suis sous KDE et j'utilise essentiellement le terminal...
salut neodaù pour ce que tu veux faire va dans ------> système/préférence/personnel/gestion des dossier et dans l'onglet comportement tu coche la case "toujours ouvrir dans des fenêtre de navigateur"
NetworkManager reste la meilleur solution pour établir une connexion VPN
Tout est question de savoir-faire : comment faisait-on avant NM ?
Faut-il passer du temps à contourner l'obstacle NM avant de vérifier que la base sur laquelle il s'appuie est opérationnelle ?
NM ne m'apporte que des soucis : il est incapable d'établir une liaison sur mon AP alors que tout fonctionne sans lui.
Bonjour à tous,

J'ai le meme pb que vous tous. A savoir que je me connecte bien avec le kernel précédent (2.6.25.6-55) alors qu'avec le nouveau kernel (2.6.25.6-76), impossible de me connecter.

Ma carte wifi: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
Sécurté: WPA et WPA2 Personel

En attendant le nouveau kernel...

kiko
fred.brest wrote:salut neodaù pour ce que tu veux faire va dans ------> système/préférence/personnel/gestion des dossier et dans l'onglet comportement tu coche la case "toujours ouvrir dans des fenêtre de navigateur"
ah merci bcp de l'info. me semble pourtant etre passé par là.
j'ai pas du voir l'option tellement elle etait grosse devant mon nez!
tapioca wrote:
NetworkManager reste la meilleur solution pour établir une connexion VPN
Tout est question de savoir-faire : comment faisait-on avant NM ?
Faut-il passer du temps à contourner l'obstacle NM avant de vérifier que la base sur laquelle il s'appuie est opérationnelle ?
NM ne m'apporte que des soucis : il est incapable d'établir une liaison sur mon AP alors que tout fonctionne sans lui.
C'est vrai que ça devait tres bien marcher avant. Mais pr qqn comme moi qui debute et qui voit que les connexions sont géré par NM, je me dis que ça doit bien marcher qui plus est sur une distrib comme fedora et sur une version qui vient juste d'etre releasée...
Mais bon, du coup je tenterais de faire sans et de voir ce que ça donne et je tenterais avec un autre kernel.
le 2.6.25.9-76 n'est pas le dernier livré avec F9 de base, si ??