brook
Bonjour j'ai mis en place un serveur sous Fedora Core 6
Je partage un dossier \commun grâce à Samba.
Lors de l'exploration du réseau depuis un pc sous Vista le partage est bien visible, j'accêde même au répertoire partagé et à lire son contenu.
Le seul hic et lorsque je tente de créer un nouveau répertoire j'ai un message d'erreur "Vous n'avez pas les droits nécessaires" !!!
Bizarrement en mettant en mode permissif SElinux j'arrive à créer des dossiers, copier coller dans le répertoire etc ......
Quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois faire pour que cela fonctionne avec le mode "Strict" de SElinux??
Merci d'avance
troubi_51
Salut à toi.
eh bien tu vas dans les paramètres de SELinux dans Système->Administration (SElinux Management, si je ne m'abuse, là je suis sous Wiwin au taf donc je peux pas te dire)
et là , il y a un paramètre à cocher : il s'agit de d'une ligne qui ressemble à ça : samba_export_all_rw. tu coches ce paramètre et tu attends un petit peu le temps pour SElinux d'activer le paramètre.
(en fait il y a un onglet avec une longue liste de paramètres, et une ligne 'filter' au dessus. tu tapes 'samba' dans le champ et tu devrais pouvoir repérer cette ligne facilement.)
Voilà. désolé d'être si vague mais comme je te l'ai dit je ne suis pas sous fedora là tout de suite. si quelqu'un peut confirmer ce que j'avance....