Pour des raisons xyz j'ai été amené à formater (avec Vista) une clé usb contenant mandriva flash ...
J'aurais voulu y installer Fedora avec live usb creator mais au démarrage la clé m'affiche grub error 15 .
Je peux utiliser ma clé pour y stocker des photos etc et mandriva semble bien avoir été éliminé grâce au formatage.
Mandriva a-t-il laissé une sorte de tatouage indélébile sur ma clé qui m'empêche d'y installer une autre distribution linux ?
Question toute théorique puisque je peux utiliser ma clé à des fins de stockage, ce que j'ai l'intention de faire.
Salut,

ce forum n'est pas le bon pour ton problème, il concerne tout ce qui touche au site fedora-fr.org.
Aiolizator wrote:Salut,

ce forum n'est pas le bon pour ton problème, il concerne tout ce qui touche au site fedora-fr.org.
Le fil est déplacé dans 'support général Fedora 9'.
Lu le texte proposé par nouvo09 mais c'est trop compliqué pour moi !
Par ailleurs, j'ai formaté ma clé usb (avec vista ...) avant d'installer fedora, donc je ne devrais pas avoir de message d'erreur si ma clé était bien nettoyée par le formatage . Existe-t-il un équivalent du formatage sous fedora ?
pesage wrote:Lu le texte proposé par nouvo09 mais c'est trop compliqué pour moi !
Par ailleurs, j'ai formaté ma clé usb (avec vista ...) avant d'installer fedora, donc je ne devrais pas avoir de message d'erreur si ma clé était bien nettoyée par le formatage . Existe-t-il un équivalent du formatage sous fedora ?
Non non, sous Fedora on ne formate ni les disques ni les disquettes, ça sert à rien que perdre du temps. On grave dessus avec un marteau et un burin.
Réussi à formater ma clé Mandriva sous vista avec un petit logiciel découvert par hasard et qui répond au nom de HP USB Format Tool.
Je peux maintenant démarrer sur Fedora sans avoir plus l'affichage grub erreur 15.
Le seul problème est que j'ai Fedora sur un disque dur et sur DEUX clés USB ...
L'excès de fédora ne nuit pas à la santé ?

Que veux-tu dire par sur une disque dur et deux clés USB ( dans le menu affiché par grub)
GRUB affiche fedora sur un disque dur et vista sur un second .
Les clés usb ne sont pas affichées par grub ...
Une merveilleuse invention que ces clés usb bootables et rémanentes . Quand je pense aux live cd de nos arrière-grand-pères !