Bonjour, je pense installer Fedora 9 sur mon PC. Ma question est:
-Serai-je obligé après avoir installé Fedora Sulphur de passer à la version 10 en octobre? Car j'ai vu sur le net qu'une version de Fedora sortait tous les 6 mois, est-on obligé de de mettre à jour sa version?
Salut,

personne ne t'oblige à rien, le seul truc qui incite très fortement à passer à la version supérieure, c'est l'arrêt du support d'une version. Récemment, (le 13 juin si je ne dis pas de bêtise, soit 13 mois après sa sortie) le support pour Fedora 7 a été arrêté, il n'y a donc plus de mises à jour.
Si le rythme est trop élevé à ton goût, tu peux opter pour CentOS, qui assure un support pour ses versions pendant 7 ans, mais en contrepartie tu ne bénéficies pas des innovations de Fedora.

A toi de choisir, être à la la pointe de l'innovation, ou bien la stabilité (je ne dis pas que Fedora est instable, mais CentOS est sans nul doute plus stable encore) et la pérennité.
Salut,
pour compléter , il faut aussi savoir qu'il existe un outil appellé "preupgrade" (dont l'utilisation est décrite dans la documentation de ce site) permettant de passer de facon très simpleà la version suppérieure de Fedora.

epo
Il est fortement conseillé de faire au moins les mises à jour de sécurité, donc tu peux attendre jusqu'à la fin de vie de la F9 soit environ 1 mois après la sortie de la F11 sauf si la pratique devait être revue entre temps.
Concernant les nouvelles versions, si tu veux éviter les problèmes liées aux 'erreurs de jeunesse' il est préférable d'attendre entre 1 et 2 mois après sa sortie.
celmir wrote:Concernant les nouvelles versions, si tu veux éviter les problèmes liées aux 'erreurs de jeunesse' il est préférable d'attendre entre 1 et 2 mois après sa sortie.
+1. Je suis toujours sous F8 avec mon portable pro.
C'est vrai que des fois on se sent l'envie de se caser plutôt que de recommencer éternellement les mêmes choses.
Avec un /home séparé, on peut tout à fait réinstaller uniquement le système.
Une autre solution consiste à faire une mise à niveau à partir du DVD plutôt que de faire une installation (ce qui est moins propre tout de même, mais peut rendre des services).
Et puis peut-etre que pre-upgrade devrait s'ameliorer avec le temps.
De toute façon, tout va dans le sens de la simplification. Chaque version sera plus facile à installer, mettre à jour, utiliser, ...
Point de crainte.

De toute façon le forum est là pour aider.

Quoiqu'il en soit garder une fedora 1 an, est un choix raisonnable. On est beaucoup dans ce cas.
Perso, je ne passerai pas à F9 toute de suite (à cause du net ici). Marcet semble etre dans le meme cas.
Trashy etait encore sur F7 jusqu'à recemment.
Pour les RMLL l'an dernier, alors que l'on faisait tous la promo de F7 depuis un moment, Alan Cox bossait toujours sur FC6.

Si Alan COX le fait, tu peux le faire :-D
Petite remarque supplémentaire concernant Centos.

Je ne sais pas ce que tu attends de linux. Mais si la nouveauté t'interesses, tu risques d'etre un peu frustré avec CentOS.
Si par contre, tu veux juste un systeme stable dont tu n'as pas à prendre trop soin, go go go.
Perso l'ordi de la maison (dont ma mere ce sert et a un usage tres basique) est tres bien sous centos. Et je ne me prend pas la tete avec.

Bref si t'es un peu geek, reste chez nous. Si tu veux etre tranquile CentOS est pour toi.
sans oublier "Blag" excellente distribution basée sur Fedora.
sinon, tu cherches une distribution qui ne nécessite pas de réinstallation à chaque mise à jour d'une version... y en a quelques une.
pingoomax wrote:Quoiqu'il en soit garder une fedora 1 an, est un choix raisonnable. On est beaucoup dans ce cas.
Perso, je ne passerai pas à F9 toute de suite (à cause du net ici). Marcet semble etre dans le meme cas.
En ce qui concerne mon portable pro, celui sur lequel je développe, j'attends toujours d'avoir fini les projets en cours pour faire un upgrade.
Ce qui ne m'empêche pas de profiter de F9 sur d'autres machines, moins stratégiques 😉
Pour F9, si tu utilise KDE, il vaut mieux attendre sa mise à jour en version 4.1 (prévue le 31 juillet )...