Did Salut à toutes et à tous, Un truc bizarre avec VirtualBox sous KDE et le lecteur CD/DVD en mode direct (utilisation du lecteur physique) : Je démarre le PC, je lance VB (VirtualBox) avec n'importe quelle Machine Virtualisée (MV) et pas de problème. Je ferme la MV et ensuite VB. Je redémarre VB, je relance la MV et au bout de quelques secondes la MV disparait, enfin sa fenêtre. Je supprime le lecteur CD/DVD dans les préférences, je redémarre cette MV et tout est OK ... glurps :-? A signaler que depuis F7, j'ai toujours eu des problèmes de gravure et de lecture de DVD avec ce lecteur/graveur, un coup K3B me permet la gravure et une fois celle-ci terminée si je veux regraver un autre CD/DVD le lecteur fait grêve !...
Marcet Tu as quoi comme graveur ? T'as été voir si le constructeur ne proposait pas de mise à jour du firmware ?
Did C'est un Philips SPD6000L1 rev L5P3, et le firmware est à jour (effectuée sous Windows... obligatoire!). Si je démarre le PC et lance une gravure il n'y a pas de problème mais ensuite c'est la loterie. Et comme j'ai déjà cramé (dans le mauvais sens 🙂 ) quelques DVDs je laisse tomber. En fait, depuis ces problèmes je me suis mis au RW pour mes sauvegardes car je ne grave pas des centaines de DVD non plus. Comme ça plus de risques ! Mais c'est quand même un problème qui dure et qui perturbe le bon fonctionnement de certaines applications... :-?