Bonjour,

Je viens tout juste d'installer Fedora, la derniere version, avec gnome et je tente désormais d'activer mon wifi.

Alors je fais yum install madwifi car j'ai vu que la derniere version suporte ma carte, mais après l'installation, en redémarrant plusieurs fois, nada.

Je tente alors le ndiswrapper, je l'install avec Yum. J'ai essayé beaucoup de drivers, ceux de vista, d'xp, du site mais rien.

Alors bon je me dis que c'est ma version de madwifi qui bug alors j'essaye de compiler, mais j'obitens un joli
[root@localhost madwifi-ng-r2756+ar5007]# make
/bin/sh: line 0: cd: /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/build: Aucun fichier ou dossier de ce type
Makefile.inc:66: *** /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/build is missing, please set KERNELPATH. Arrêt.
Ce qui me chiffonne beaucoup.

A noté qu'un lspci me donne: 05:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

Ce qui m'inquiète car ma carte wifi est détectée comme de l'ethernet....

Bref, je vous remercie d'avance quand à votre aide.
Sakacoco wrote:Alors je fais yum install madwifi car j'ai vu que la derniere version suporte ma carte, mais après l'installation, en redémarrant plusieurs fois, nada.
Salut
Ca veut dire quoi au juste cette phrase ? Qu'est ce qui ne marche pas ? Ton interface wlan0 ou ath0 existe t elle ?
Envoies nous (dans des balises de code , par pitié) ton
dmesg
Bonjour,

Sujet déjà traité - voir en haut à droite de la page d'accueil de fedora-fr.org la zone de recherche.

Si la commande suivante fait apparaître 168c:001c, tel que :
$ /sbin/lspci -nn | grep -i atheros
06:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter [168c:001c] (rev 01)
alors désinstalle (efface, supprime) tout ce que tu as fait précédemment et installe le pilote spécifique à une interface Atheros AR5007EG avec la commande :
# yum --enablerepo=livna-testing install madwifi kmod-madwifi
Suite à quoi tu redémarres.

Pour plus de détails, cf. http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Installation_du_chipset_Atheros-madwifi
Il faut aussi penser a blacklister le module ath5k.
gedit /etc/modprobe.d/blacklist
Et ajouter ath5k a la liste des modules a blacklister.
@cursedman : le kmod-madwifi et al. de livna-testing (fedora 9) crée, entre autres, un fichier /etc/modprobe.d/blacklist-ath5k.
Je te laisse deviner ou trouver le contenu de ce fichier ...
Ah ok merci. J'avais du faire ça à la main car compilation depuis les sources...
@cursedman : pas de problème - j'avais également dû «blacklister» le module ath5k lors de l'utilisation de madwifi-nr-r3366+ar5007 puis de madwifi-hal-0.10.5.6-r3698-20080604. Suite à quoi j'ai cédé à la facilité avec le kmod ! :hammer:

@Sakacoco : ne tiens pas compte de la discussion en aparte, retour au message#3 pour toi 😉
cenomanien wrote:
# yum --enablerepo=livna-testing install madwifi kmod-madwifi
Suite à quoi tu redémarres.
Yeeeeah ! Thanks ! Merci c'etait ça, merci beaucoup 🙂