Bonjour,

J'ai fais quelques recherche sur le ent mais pas très fructueuse sur le sujet. Savez vous s'il est possible de configurer le menu qui apparait lorsque l'on fait un clik droit sur le bureau sous gnome.
En fait je voudrais surtout ajouter un launcher de terminal comme ce qui existe sous KDE ou gnome avec red hat.

Merci.
Bonjour,
J'ai une réponse partielle à ta question, il te faut un script bash qui lance un terminal, tu le copies dans utilisateur/.gnome2/nautilus-scripts tu lui donne les droits d'exécution, ton menu contextuel sur le bureau est ajouté.
Je n'ai pas le script, un membre sympa pourrait te le donner.
Je te propose une alternative à ce que tu veux faire: installe gnome-do il est disponible dans les dépots:
# yum install gnome-do
Il lancera rapidement le terminal et aussi les autres applications. Super!
gnome-do ? connais pas par contre...
# yum install nautilus-open-terminal
$ killall nautilus
le killall sert à fermer nautilus, il se relancera tout seul
c'est nécessaire pour avoir open-terminal tout de suite
donc premiere commande en root deuxieme en user (# et $)
(excuse moi si tu sais déja tout ça)
tu aura open terminal sur ton clic droit 😉

et meme qu'il s'ouvrira à l'endroit où tu te trouve dans nautilus ===> très pratique
6 jours plus tard
Allez, je m'incruste!
Merci n1ck0, c'est vraiment un truc qui manque je trouve sous gnome.
J'avais pas plus cherché de solution que ça, mais le forum est suffisamment dynamique pour que la réponse vienne avant la question! :pint:
Merci bien à hechmi50 et à n1ck0 pour vos réponse.

Solution très simple et efficace, tout ce que j'aime.

@+
20 jours plus tard
Merci pour les infos.
Juste pour dire merci :-D
Je viens de tester gnome-do et je suis vraiment sur le cul, c'est vraiment pratique comme truc... Des petites couilles comme certains répertoires qu'il n'arrive pas à me trouver, mais ça déchiboite vraiment...

Merci pour la trouvaille
Je crois que tu peux ajouter des repertoires dans le fichier "~/.config/gnome-do/FileItemSource.config "
A vérifier 😉
Oui effectivement j'ai bien des dossiers qui apparaissent dans un fichier avec apparement un certain ordre de priorité (des valeurs numériques). Je vais étudier tout ça ^^
Merci Gueraph :-D