J'ai installé ubuntu sur un disque dur et vista sur un second avec grub sur le premier disque qui me donne le choix entre les deux au démarrage .

Pour me compliquer l'existence, je voudrais installer fedora sur une seconde partition sur le premier disque.

Fedora va installer "son" grub qui va tenir compte de l'existence d'ubuntu, je suppose (j'espère...).

Mais le nouveau grub va-t-il aussi tenir compte de l'existence de vista sur le second disque dur ?

Pour le savoir, le mieux est peut-être d'essayer ...et d'aller au-devant de gros ennuis !
Le mieux est de sauvegarder ton MBR , ton grub (de toute façon je pense que tu les sauvegardes régulièrement comme tu sauvegardes régulièrement tes données).

Lire aussi la documentation ICI
pesage wrote:J'ai installé ubuntu sur un disque dur et vista sur un second avec grub sur le premier disque qui me donne le choix entre les deux au démarrage .

Pour me compliquer l'existence, je voudrais installer fedora sur une seconde partition sur le premier disque.

Fedora va installer "son" grub qui va tenir compte de l'existence d'ubuntu, je suppose (j'espère...).

Mais le nouveau grub va-t-il aussi tenir compte de l'existence de vista sur le second disque dur ?

Pour le savoir, le mieux est peut-être d'essayer ...et d'aller au-devant de gros ennuis !
Voilà, essaie, fais tes erreurs, et essaie de les analyser, tu apprendras beaucoup plus vite . Il y a une doc sur le site, tu l'as lue ? La gestion de grub aussi ? Tu es armé de ton bon sens ? alors avance.
Réflexions faites, cela suffit comme cela : vista + ubuntu + wubi + fedora sur clé usb + mandriva sur cle usb + ubuntu sur cle usb (non rémanente) + puppylinux ....
Je passe à autre chose !
Serment d'ivrogne : j'ai installé Fedora sur mon premier disque dur .
Tout s'est très bien passé à un détail près : j'ai effacé Ubuntu.
Je suppose que j'ai dû effectuer une fausse manoeuvre quelque part car Fedora est trop bien élevé pour éliminer un concurrent !
Il n'y a pas de mal car je conserve ubuntu avec wubi sur mon portable et je conserve l'accès à Vista sur mon second disque dur ce qui m'étonne. Que Grub installé sur mon premier disque dur reconnaisse vista installé sur mon second restera à jamais pour moi un sujet de perplexité mais c'est très bien ainsi ...
pesage wrote:Serment d'ivrogne : j'ai installé Fedora sur mon premier disque dur .
Tout s'est très bien passé à un détail près : j'ai effacé Ubuntu.
Je suppose que j'ai dû effectuer une fausse manoeuvre quelque part car Fedora est trop bien élevé pour éliminer un concurrent !
Il n'y a pas de mal car je conserve ubuntu avec wubi sur mon portable et je conserve l'accès à Vista sur mon second disque dur ce qui m'étonne. Que Grub installé sur mon premier disque dur reconnaisse vista installé sur mon second restera à jamais pour moi un sujet de perplexité mais c'est très bien ainsi ...
Le partitionnement automatique prévoit l'effacement de toutes les partitions linux. Ubuntu étant jusqu'à plus ample informé, un linux, les partitions sur lesquelles il (elle parce que c'est UNE distrib) se trouvait, ont été effacées.

Par contre je suis également surpris que vista accepte de démarrer depuis le second disque. Tu peux à l'occasion poster le contenu de ton fichier /boot/grub/grub.conf ?

++
Je n'ai pas procédé à un partitionnement automatique : j'ai divisé le disque dur en deux parties plus ou moins égales et je pensais (naïvement) que fedora et ubuntu allaient cohabiter .
GParted me confirme que sda a bien été "coupé" en deux .
Quant à Vista, son transfert sur le second disque résulte d'un clonage avec trueimage qui a mal tourné ; au lieu de cloner, trueimage a transféré vista du premier au second disque en laissant ubuntu (et grub) sur le premier mais le lien de grub vers vista a été maintenu comme il l'est encore avec fedora.