kikos Slt à tous, J'ai installer fedora 3 en mode serveur et sans interface graphique (je ne suis qu'en ligne de commande). Lors de l'installation j'ai configurer eth0 pour qu'il recoive sont ip etc par dhcp. Seule problême c'est qu'il ne les reçoit pas et c'est normale (je n'ai pas de serveur dhcp) Donc à chaque démarrage je suis obligner de taper "ifconfig eth0 10.0.0.5 netmask 255.255.255.0" et la commande "route add default gw 10.0.0.138" ! Est ce que quelqu'un serait comment je peut faire que ces 2 lignes s'executent automatiquement au démarrage ? Et il faudrait que au demarrage un script (nat.sh) s'execute lui aussi automatiquement, ou dois-je le mettre pour cela ? Sa me simplifierai beaucoup la vie. D'avance merci. kikos.
[supprimé] Créer un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 qui contienne : DEVICE=ethx BOOTPROTO=none BROADCAST=xxx.xxx.xxx.xxx IPADDR=ton_adresse_ip NETMASK=ton_masque_de_reseau NETWORK=ton_numero_de_reseau ONBOOT=yes TYPE=Ethernet GATEWAY=adresse_ip_de_ta_passerelle Au besoin, le recopier dans les répertoires /etc/sysconfig/networking/profiles/default/ /etc/sysconfig/networking/devices/ (utile si tu dois utiliser system-config-network par la suite) Pour les DNS, créer le fichier /etc/resolv.conf nameserver adresse_ip_de_ton_serveur_dns (avec autant de lignes que de serveurs DNS) Relancer le réseau pour vérifier : service network restart Normalement au prochain boot tout sera automatique.
Plutonium Edite ton fichier ifcfg-eth0 (en root) Tu le trouveras là : /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 pour qu'il boote au démarrage eth0 assure toi que la ligne suivante est présente : ONBOOT=YES Pour l'adresse IP : IPADDR=10.0.0.5 Pour le masque réseau : NETMASK=255.255.255.0 Pour ta passerelle édite la ligne suivante : GATEWAY=10.0.0.138 une fois ces informations duement complétées je pense que tu auras moins de soucis. :-D Tiens moi au courant si t'as un prob.
remi De manière trés simple netconfig A+ P.S. : cela corrige les fichier nécessaires, notament : /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 /etc/sysconfig/network /etc/resolv.conf
kikos Merci beaucoup, C'est exactement ce que vous m'avait dit, j'ai pu configurer le fichiers ifcfg-eth0 (j'en ai profiter pour ajouter le dns de mon provider) et maintenant c'est nickel ! J'ai essayer l'outils netconfig et c'est vrai que c'est supra simple mais si j'ai installer fedora c'est pas pour retrouver windows :lol: nico.