Bonjour,

Sous F9 et xFCE, j'ai pas mal de soucis à m'y retrouver étant sous gnome auparavant (je ne suis pas sur mon poste etc'est pourquoi je suis sous xfce) :

- quand Firefox démarre, il démarre toujours en mode offline après un redémarrage du système !! Normal ?
- malgré le fait que le démarage du réseau sur ma carte eth0 soit cocher à chaque démarrage, le réseau ne monte pas si je ne l'active pas manuellement !! Normal ?
- enfin, je n'arrive pas à retrouver NetworkManager dans l'environmenet xFCE !! normal 😉 ?

Merci d'avance de votre aide sur ces points
J'oubliait n'étant pas sous root, je devrais pouvoir locker ma station mais impossible ... 🙁
Est-ce xFCE qui fait des siennes sous F9 ?
Madein49 wrote:- enfin, je n'arrive pas à retrouver NetworkManager dans l'environmenet xFCE !! normal 😉 ?
J'ai installé le package suivant et j'ai pu retrouver NetworkManager : NetworkManager-gnome.i386
Un soucis de moins.
Madein49 wrote:- quand Firefox démarre, il démarre toujours en mode offline après un redémarrage du système !! Normal ?
- malgré le fait que le démarage du réseau sur ma carte eth0 soit cocher à chaque démarrage, le réseau ne monte pas si je ne l'active pas manuellement !! Normal ?
Ayant résolu le problème de NetworkManager, j'ai pu résoudre le problème d'activation de ma carte eth0 au démarrage et donc de mode offline de Firefox.
Merci Refuznik.