foxdel
je viens de récupérer un IBM 2169 (celeron 700MHz), j'ai installé un DD de 5Go.
J'ai téléchargé les 4 cd FC3.
Prmeière installation : je boot sur le CD1 de FC3, tout ce lance bien ( aucun périphérique : juste clavier et souris) j'ai suivi les instructions sur le test media, puis j'ai choisi la langue, etc... puis le partitionnage auto, d'ailleurs comme y a pas bcp de sdram, le cd1 me propose d'activer le swap, je valide
...
ça mouline...
puis j'ai un message : you may safely reboot your system
je reboot sans le cd1, dans ce cas je n'ai rien ! Mon PC se stop car il n'a rien pour booté.
Lorsque je reboot sur le cd1, il recommence tout mais rien de nouveau !
lorsque j'essaie de booter sur le cd2, rien !
j'aurais besoin d'un peu d'aide ;o)
remi
On dirait que le "loader" (normalement GRUB) ne s'est pas installé correctement.
Tu souviens tu avoir vu passer des questions/messages a son sujet ?
Pour s'installer, il a besoin de modifier le MBR de ton disque, et certains BIOS protègent cette zone.
Je te conseille donc de voir sur une telle option est activée (ils parlent souvent de protection antivirus).
A+
[supprimé]
j'ai complétement formaté mon disque et fait une partition auto.
Comment installer Grub ?
Que dois-je allé voir dans le bios ? Puis je installer Grubl avec une disquette ?
foxdel
Avec une disquette de démarrage j'ai fait un fdisk pour supprimer toutes les partitions. Dans le Bios la partie virus est disabled. j'avais un souci avec ma map floppy mais c'est ok maintenant.
j'ai refais une lnstal en bootant sur le cd1. Mais tjrs le meme prob.
j'ai fait un linux rescue qui me dit qu'il n'y a pas de partitions pourtant elles sont là.
j'ai fait un boot avec askmethod mais rien de plus.
Voilà ce que j'ai a l'ecran :
Exécution anaconda...
Détection carte vidéo moniteur souris
Essai de démarrage serveur X
Le serveur a bien démarré
Démarrage de l'instal graphique...
Install exited abnormally
sending termination signals done
sending kill signals .done
disabing swap
unmounting filesystems
/mnt/runting done
disabling/dev/loop8
/proc/bus/usb done
/proc done
/sys done
/tmp/ramfs done
/mnt/source done
/selinux done
You may safely reboot your system
HELP
foxdel
avec un cd live ça marche impac !
faut-il comme lorsque l'on installe W98 que la partition principale soit formatée ? et si oui comment fait-on ? sous linux à partir du cd.
foxdel
sympas de m'avoir répondu ! ;o( :-?
foxdel
bon ben j'ai plus qu'à me tourner vers debian ou mandrake puisque personne ne tient à m'aider...
foxdel
ai-je un problème car mon dur ne fait que 5Go ?
foxdel
help