flipflip
Salut, j'ai installé Fedora 9 il y a quelques temps avec un écran dell E228WFP et une carte Intel. Tout a été ok au niveau de la résolution (1600 x 1200). Le hic tout à l'heure j'ai voulu branché un CRT pour le tester, y a pas eu de soucis mais depuis plus moyen de revenir à mon ancienne config.
Dans system-config-display j'ai :
Onglet Paramètres
- Résolution 1440x900
- Profondeurs : Milliers
Onglet Matériel
- Type d'écran : Monitor 1024x768
- Carte vidéo Intel Corporation 82865G.
J'ai bien été dans configurer au niveau de l'écran pour choisir mon Dell ou alors un lcd générique en 1600x1200. Mais rien n'y fais, j'ai beau fermer ma session après validation il reste avec les anciens paramètres. Dans le doute j'ai redémarrer mais pareil. Au moment de la validation j'ai un message qui dit que la config a été écrite dans le fichier /etc/X11/xorg.conf et que l'ancienne est dans /etc/X11/xorg.conf.backup mais aucune trace de ce fichier.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance.
n1ck0
il y a un paquet qui permet de contourner cette limitation je crois que c est i915qqchose mais je t en dirai plus apres quand je serai chez moi...tu peux aussi faire un tour sur irc on ne sait jamais
flipflip
Salut, ce qui m'étonne c'est qu'avant le test je n'avais aucun problème de résolution.
shnoulle
system-config-display, tu le lance en root ?
flipflip
salut,
J'ai essayé les deux possibilités. Depuis l'interface gnome il me demande le passe root et depuis un terminal connecté en root. Le résultat est identique.