Que donne la commande
 ls -laZ /usr/lib/mysql
celmir wrote:Que donne la commande
 ls -laZ /usr/lib/mysql
elle donne :
[root@localhost /]# ls -laZ /usr/lib/mysql
drwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       .
drwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       ..
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libdbug.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libheap.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmyisam.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmyisammrg.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.a
lrwxrwxrwx  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.so -> libmysqlclient_r.so.15.0.0
lrwxrwxrwx  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.so.15 -> libmysqlclient_r.so.15.0.0
-rwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.so.15.0.0
lrwxrwxrwx  root root unconfined_u:object_r:lib_t:s0   libmysqlclient.so -> libmysqlclient.so.15.0.0
lrwxrwxrwx  root root unconfined_u:object_r:lib_t:s0   libmysqlclient.so.15 -> libmysqlclient.so.15.0.0
-rwx------  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient.so.15.0.0
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmystrings.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysys.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libvio.a
-rw-r--r--  root root unconfined_u:object_r:lib_t:s0   listefichier.temp
-rwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       mysqlbug
-rwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       mysql_config
c'est agréable de trouver du monde qui peut aider 😉
lrwxrwxrwx root root unconfined_u:object_r:lib_t:s0 libmysqlclient.so -> libmysqlclient.so.15.0.0
as-tu fais un ln -sf ou pas ? si oui donne la commande exacte.
celmir wrote:
lrwxrwxrwx root root unconfined_u:object_r:lib_t:s0 libmysqlclient.so -> libmysqlclient.so.15.0.0
as-tu fais un ln -sf ou pas ? si oui donne la commande exacte.
Je n'avais refait le lien que dans lib (et pas dans le dossier mysql). Donc la je vien de le refaire : j'ai dabord virer les 2 liens symboliques (libmysqlclient.so et libmysqlclient.so.15) et j'ai enusite recréé ces liens avec ln -fs
J'ai fait :
[root@localhost mysql]# ln -fs libmysqlclient.so.15.0.0 libmysqlclient.so.15
[root@localhost mysql]# ln -fs libmysqlclient.so.15 libmysqlclient.so
Ce qui ne change pas le retour du ls :
[root@localhost mysql]# ls -laZ /usr/lib/mysql
drwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       .
drwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       ..
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libdbug.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libheap.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmyisam.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmyisammrg.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.a
lrwxrwxrwx  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.so -> libmysqlclient_r.so.15.0.0
lrwxrwxrwx  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.so.15 -> libmysqlclient_r.so.15.0.0
-rwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient_r.so.15.0.0
lrwxrwxrwx  root root unconfined_u:object_r:lib_t:s0   libmysqlclient.so -> libmysqlclient.so.15
lrwxrwxrwx  root root unconfined_u:object_r:lib_t:s0   libmysqlclient.so.15 -> libmysqlclient.so.15.0.0
-rwx------  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysqlclient.so.15.0.0
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmystrings.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libmysys.a
-rw-r--r--  root root system_u:object_r:lib_t:s0       libvio.a
-rwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       mysqlbug
-rwxr-xr-x  root root system_u:object_r:lib_t:s0       mysql_config
J'ai juste une question : ça vien de moi ce petit souci de compilation? Ou c'est un problème dans le makefile/scrpt de compilation? ou un probleme de fedora?
Pour l'instant, on n'a pas encore fait le tour. 🙂 Pour le moins qu'on sache, tu n'as pas encore essayé de configurer en spécifiant le répertoire /usr/lib/mysql, comme suggéré plus haut, avec:

$ ./configure --with-mysql-lib=/usr/lib/mysql

N'oublie pas d'enlever le config.cache ou config.log à chaque fois que tu reconfigures...
aka Shiva wrote:Pour l'instant, on n'a pas encore fait le tour. 🙂 Pour le moins qu'on sache, tu n'as pas encore essayé de configurer en spécifiant le répertoire /usr/lib/mysql, comme suggéré plus haut, avec:

$ ./configure --with-mysql-lib=/usr/lib/mysql

N'oublie pas d'enlever le config.cache ou config.log à chaque fois que tu reconfigures...
Alors je vien de tester avec --with..., apres avoir supprimer config.log, et ça ne change rien :/
A tester juste au cas où
yum remove mysql-devel && yum install mysql-devel
touch /.autorelabel && reboot
testé... ça change rien... je peux peut etre tenter la compilation sur ma tour (fedora aussi) ? si ça passe, je referai l'installation de fedora sur le portable OU je transfererai la version compilée (pour voir si ça marche^^)

Merci pour ton aide, et si t'as d'autres idées...
J'avais aussi pensé à une réinstallation du devel mais puisque c'est toujours en vain, ça me fait penser qu'il vaudrait peut-être mieux installer xbmc sur ubuntu comme les développeurs l'ont recommandé? xbmc vient d'être porté sous Linux et sa jeunesse ferait que le configure ne marche pas sur toutes les distros.

Ceux qui le recompilent sur d'autres systèmes apportent des corrections au configure.in afin de générer un nouveau script configure adapté. Je suis tombé sur un qui comportait un commentaire pour Fedora sur le XBMC-Trac mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement.
OK, vous pensez donc que le souci vien d'un problème du script configure? A ce momment la je laisse tomber, et je ferai l'installation sur un celeron 900, sur une debian minimal. et si ça veu toujours pas, ça sera une ubuntu minimale (pasque bon un celeron 900^^).

Merci à tous ceux qui m'on aidé, sinon il me reste la solution de la version windows, avec wine^^
J'espere cependant pouvoir faire yum install xbmc. Un jour, peut etre...
3 mois plus tard