Bonjour,

Actuellement sous Gnome, je voudrais repasser sous xFCE.
N'ai-je besoin que de refaire un début d'install et ajouter les modules xFCE puis choisir au démarrage ce dont je souhaite xFCE ou Gnome ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonsoir,

un yum groupinstall XFCE suffira.
cool ... Merci de ce retour rapide.
Vais faire le test.
2 mois plus tard
Une fois ce package installer, au démarrage Gnome reste par défaut et je n'ai pas de choix pour démarrer avec xFCE.
Comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance
En cherchant, j'ai trouvé la solution.
Merci
Tu pourrais peut-être dire comment tu as fait -_- Ça aiderait sans doute d'autre personnes, non ?!
AKanda wrote:Tu pourrais peut-être dire comment tu as fait -_- Ça aiderait sans doute d'autre personnes, non ?!
Tu as tout à fait raison.
En fait, quand tu sélectionnes ton login et bientu as le choix à ce moment de choisir avec quel environnement tu souhaites travailler : Gnome, xFCE, Fluxbox, KDE, ...

Voili voilou ...
2 mois plus tard
AKanda wrote:Tu pourrais peut-être dire comment tu as fait -_- Ça aiderait sans doute d'autre personnes, non ?!
Après avoir séléctionné ton nom d'utilisateur dans le GDM, il y a en bas un menu déroulant pour les sessions 😉
21 jours plus tard
Oui mais ce que je trouve dommage, c'est que Gnome reste par défaut et qu'il faut sélectionner son environnement xfce à chaque fois. Sous fedora 8, il y a la possibilité de faire de n'importe quel environnement son bureau par défaut un bonne fois pour toute au niveau du gdm. Pourquoi sous Fedora 9 ce n'est pas possible ?

Y-a-t-il une soluce ?
4 jours plus tard
tu ouvres xterm et tapes :"switchdesk" tu garde ton Desktop Environnement pour ton profile...

en fait il vient ecrire dans ton home le fichier .Xclient -> .Xclient-default
ton DE préféré....cet utilitaire permet de ne pas s'embarraser de configurer le xdm ( manager display X ) de fédora

les fichiers de config sont placés dans etc/X11/xinit voir le fichier Xsession pour comprendre marche le choix d'une session X sous fedora....

sinon j'utilise Xfce et j'aime çà.
un an plus tard
Bonjour,
J'ai télécharger l'archive bz2.tar de xfce.
Comment l'installer puisqu'il ne s'agit pas d'un paquetage ?
Merci de votre réponse.
patrocle wrote:Bonjour,
Merci de votre réponse.
Bonjour,

ne l'installe simplement pas. Fedora propose XFCE, pourquoi aller le chercher ailleurs ?
Vois le commentaire 2 de ce fil pour l'installer.
patrocle wrote:Bonjour,
Merci de votre réponse.
Effectivement la procédure pour l'installer est située dans le deuxième message de ce fil de discussion.
damage wrote:Oui mais ce que je trouve dommage, c'est que Gnome reste par défaut et qu'il faut sélectionner son environnement xfce à chaque fois. Sous fedora 8, il y a la possibilité de faire de n'importe quel environnement son bureau par défaut un bonne fois pour toute au niveau du gdm. Pourquoi sous Fedora 9 ce n'est pas possible ?

Y-a-t-il une soluce ?
Il me semble que GDM te demande lors du changement si ce changement doit devenir le choix par défaut ou non. Sous Fedora 9 ? Je ne sais plus... Mais Fedora 9, c'est quoi au fait ? Ah oui ! La version qui n'est plus supportée depuis plus d'un an 🙂

Bon courage 😉
11 jours plus tard
Bonjour à tous,

Pardon d'insister mais je recherche le moyen d'installer en local,avec la commande rpm, l'interface XFCE dont j'ai téléchargé les sources.

Merci de votre aide.
patrocle wrote:Bonjour à tous,

Pardon d'insister mais je recherche le moyen d'installer en local,avec la commande rpm, l'interface XFCE dont j'ai téléchargé les sources.

Merci de votre aide.
rpm ne te sera d'aucune utilité pour installer XFCE à partir des sources.
Pardon d'insister également, mais tu devrais n'utiliser que le gestionnaire de paquetages yum pour installer XFCE, fourni et supporté par Fedora, comme décrit dans le post n° 2 de ce fil.
Si tu te poses la question de savoir comment on fait pour installer XFCE à partir des sources, c'est que ça n'est pas une bonne méthode...
Merci de la réponse.

Mais je crois savoir que yum se connecte à des sites depot.

Que faire si aucune connexion Internet ?