bonsoir, 🙂

voilà j'ai un problème avec un module, il s'agit du module forcegeth, par acquis de conscience j'en ai téléchargé une nouvelle version que j'ai placé dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/extra/net car il est en rapport avec le réseau

et j'ai fait un /sbin/depmod -a 2.6.25.6-55.fc9.i686

ensuite pour qu'il soit pris en compte au démarrage j'ai fait un ptit scrip nommé forcedeth_réseau dans /etc/init.d qui contient ;

insmod /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/extra/net/forcedeth.ko

ensuite j'ai fait un p'tit chmod a+x forcedeth_réseau

après j'ai été voir dans /etc/rc5.d le N° qu'avait le script de lancement du réseau qui est en S10network donc j'ai fait un
ln -s /etc/init.d/forcedeth_reseau /etc/rc5.d/S07forcedeth_reseau

jusque là je crois ne pas avoir fait d'erreur :-D mais au redémarrage de la machine le message d'erreur est le suivant : module format invalide

j'ai bien essayé en enlevant le .ko du module mais c'est pareil

si quelqu'un pouvait m'aiguiller 😉 merci
Les modules sont compilés en rapport à un noyau. Tente de l'insérer par modprobe et lis les erreurs ...

Sinon, le chargement des modules s'opère plus proprement par modules.conf. Lancer man modules.conf pour plus d'explication sur la syntaxe.
salut herrib, 🙂

j'ai bien tenté de le monter via le modprobe mais il m'affiche module forcedeth not found, j'ai même tenté de mettre le chemin et pareil

mais bon je cherche, car il s'agit d'activer le réseau, par contre se qui m'étonne c'est que dans le kernel précédent il est monté automatiquement ???

alors que le fichier /etc/modprobe.conf est le même

enfin si tu as une idée ce serait cool 😉
il faut que tu recompiles ton noyau
Salut.
module format invalide
Es-tu sûr d'avoir pris le module pour le bon type de processeur ?

++
salut eddy33m .6-

et bien je ne suis pas sur car le module en question viens de chez nvidia il s agit du nvnet qui re;place le forcedeth et c est celui pour FC6 🙁
aucune chance que tu puisses prendre le module pour F6 sur F-9
si apres un depmod -ae le modprobe forcedeth ne fonctionne toujours pas, reboot sur ton ancien kernel et rapportes le bug sur bugzilla.redhat.com (component kernel)
salut kwizart, 🙂

merci de l'info mais je m'en doutais mais bon j'ai espéré une compatibilté par ascendence ....

Aussi j'ai un blème avec le serveur X, il ne lance plus et le message est que le module nvidia n'est pas trouvé, et quand je veux ré-installer le kmod-nvidia-2.6.xxx par un rpm -ivh kmod-nvidia... il me dit que le que c'est déjà installé, donc je fais alors un rpm -e kmod-nvidixxx et là, oh surprise, il me dit que le paquetage n'est pas installé :hammer:

Par contre dans les messages de démarrage, j'ai 2 lignes qui m'embêtent, c'est :

module....unknown symbol i2c_del_adapter
module....unknown symbol i2c_add_adapter

alors que après vérif ces 2 modules sont compilés dans le kernel ??? il s'agit de 2 modules nécessaire à ma carte miro dc30+

merci de vos interventions :-D
Tu as pas donné les bon noms de paquets vraisemblablement.
Passe par yumex si tu as du mal...

Déja Retires le module que tu as installé manuellement (si tu veux pas suicider ton kernel)
Ensuite quel est le nom du module pour ta carte miro ?
heu...et bien non car dans la situation dans laquelle je suis je n'ai plus de réseau mdrrrr, car le système ne trouve pas le module forcedeth alors qu'il est présent :hammer: dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.fc9.i686/extra/net

mais pour le module nvidia j'ai répété l'action plusieurs fois mais c'est tjrs le même message, à l'installe "déjà présent", a la désinstalltion "n'est pas installé" alors qu'il se trouve dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.fc9.i686/extra/nvidia ??

maintenant pour les 2 i2c_xxx_adapter, se sont 2 options du kernel, qui sont nécessaire pour ma miro dc30+, enfin c'est l'info que j'ai trouvée sur la toile, donc je suis passé par un gconfig et ai été sélectionné les 2 options ainsi que le support de la miro dc30

pour le net ça fait 2 jours que je rame....mais rame....:hammer: j'ai essayé moultes choses trouvées sur internet et nada....rien n'y fait

bon là j'ai trouvé une autre "solluce", enfin possibilité :pint: donc j'essaye et vous tiens au courant mdrrrr

merci
virus30 wrote:heu...et bien non car dans la situation dans laquelle je suis je n'ai plus de réseau mdrrrr, car le système ne trouve pas le module forcedeth alors qu'il est présent :hammer: dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.fc9.i686/extra/net
Je t'ai dit de le virer ton module de la mort!
Le pilote original est dans /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/forcedeth.ko. (fait un depmod -ae en root ensuite)
Ou tu bootes sur un ancien kernel.

si tu trouves pas le bon paquet tu fait rpm -qf nvidia.ko (là ou il est situé) et tu trouvera le paquet adéquat.
re :-D

alors pour commençer désolé mais dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/kernel/drivers$ je n'ai pas de répertoire /net, je n'ai que /video .... qui est vide ...

par contre dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/extra tout y est :

/gspca
/net
/nvidia
/qc-usb

il faudait peut-être modifier le chemin pour la recherche/et prise en charge des modules ????

maintenant sous l'ancien kernel je blème d'affichage est le même....
Réinstalles le dernier kernel. L'installation que tu as faite a viré le module forcedeth.ko original.

Personne n'utilise /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/extra pour un module noyau. C'est réservé au module externes hors noyau et utilisé exclusivement pour les kmod livna.

donc le /net c'est toi qui l'a mis et tu le vires illico presto.

Si tu bootes sur l'ancien kernel, il faut que tu ais le module kmod-nvidia correspondant à celui-ci...
forcedeth est peut etre en dur tu sais
ok...mais s'il était en dur il ne me le demanderait pas alors....et là je viens d'aller sur la console qu'il me laisse, ai fait un make menuconfig mais n'ai pas vu de forcedeth ??? j'ai voulu aussi désectionner le module 2ic, mais quand j'ai fait le make && make install && make modules && make install modules il m'affiche ;

CHK include/linux/version.h
CHK include/linux/utsrelease.h
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « init/main.o », nécessaire pour « init/built-in.o ». Arrêt.
make: *** [init] Erreur 2

sinon est-il possible de changer le chemin de recherche des modules dans le système ??
Salut.

Installe le kernel-devel :
# yum install kernel-devel
++
bonjour eddy33, 🙂

d'accord pour ta Cde mais je n'ai pas de réseau :hammer: donc j'ai téléchargé l'archive mais....mais mdrrr quand je fais un rpm -ivh kernel-devel-xxxx le message suivant s'affiche "kernel-devel-xxxx est déjà installé"

Aussi pour le réseau, au démarrage le système me dit "forcedeth module not found" alors qu'il est présent, j'ai bien essayé de faire chargé le module nvnet qui remplace forcedeth d'après ce que j'ai lu, donc j'ai pris l'archive NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1 et à l'installation il m'informe que la version n'est pas bonne

mieux quand je fais un /sbin/modprobe forcedeth le message est "error: module not found" même en lui donnant le chemin ou il me dit "module format invalide"

bon maintenant je suis parvenu a avoir une session root !!!!!!

mais je n'arrive tjrs pas a monter le module 🙁

Une autre question, tant que j'y suis :lol:, si je veux démarrer en mode root normale, une message me dit : "su: n'a pu initialiser les groupes" ???

je sais....je sais....c'est LE bordel :hammer: mais je voudrais arriver a comprendre et surtout a réparer ma bourde

merci
re à tous, 🙂

alors...alors...alors....j'ai récupéré mon réseau mais il me reste quelques p'tites choses a faire, donc dès que j'ai terminé je vous fait un rapport en 3 exemplaires afin de vous...heu....décrire la façon par laquelle j'y suis parvernu

ahhhh l'entêtement a du bon quelques fois :hammer:
re re :lol:

bon...bon...bon...et bien il me semble que je suis bon pour une ré-installation :hammer: car....j'ai bien ré-initialiser le réseau, me suis connecté en root mais en éditant les options de démarrage et ai booté avec un /bin/sh qui donne un session en mode console sous le root, j'ai bien remonter le système avec un mount -rw -o remount / et puis j'ai fait un yum update yum et un yum upgrade, et....et....nada je ne peux tjrs pas ouvrir de session même en root, au login et le mot de passe le système ré-affiche tout de suite login

enfin j'aurai quand même trouvé la solluce pour récupérer le réseau :idea::idea:

voilou, je vous tiens au courant :pint:
un mois plus tard
virus30 wrote:bonsoir, 🙂

voilà j'ai un problème avec un module, il s'agit du module forcegeth, par acquis de conscience j'en ai téléchargé une nouvelle version que j'ai placé dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/extra/net car il est en rapport avec le réseau

et j'ai fait un /sbin/depmod -a 2.6.25.6-55.fc9.i686

ensuite pour qu'il soit pris en compte au démarrage j'ai fait un ptit scrip nommé forcedeth_réseau dans /etc/init.d qui contient ;

insmod /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/extra/net/forcedeth.ko

ensuite j'ai fait un p'tit chmod a+x forcedeth_réseau

après j'ai été voir dans /etc/rc5.d le N° qu'avait le script de lancement du réseau qui est en S10network donc j'ai fait un
ln -s /etc/init.d/forcedeth_reseau /etc/rc5.d/S07forcedeth_reseau

jusque là je crois ne pas avoir fait d'erreur :-D mais au redémarrage de la machine le message d'erreur est le suivant : module format invalide

j'ai bien essayé en enlevant le .ko du module mais c'est pareil

si quelqu'un pouvait m'aiguiller 😉 merci
je suppose que tu a fait ça parce que tout comme moi tu a un soucis avec ton kernel qui fait passer en standby ton chip. Personne n a encore su resoudre mon problème.
désolé de faire remonter un vieux post