me revoici...voici :-D

alors d'abord, cher bioinfornatics, mettre comme tu me le suggère Modes "800x600" ne fait pas avancer le shmiblik mdrrr ensuite cher eddy33 j'ai bien entré la Cde system-config-displey --reconfig, et....et.... nada :hammer: au redémarrage le message, sympathique, est "No video card were found on this machine, exiting" :pint: pourtant la console je l'ai :-P

c'est merveilleux mdrrrrrr 8-)

Aussi eddy33, pourrais-tu me dire pourquoi le module fuse n'est pas chargé ??? ainsi que le module forcedeth ?? j'ai bien essayé un /sbin/modprobe xxxx et le message est "/lib/....../ introuvable" et donc avec tout ça je n'ai pas le réseau 🙁(

merci de votre aide et surtout de votre patience

je reste à l'écoute mdrrr
que renvoi
/sbin/lspci
sinon désolé pour les puriste mais réinstalle le système trop de chose qui plante en espérant que tu as une partition /home
virus30 wrote:...par contre pourquoi en mode console comme je suis je n'ai pas le réseau ??? ...
Tu dois utiliser NetworkManager. Il ne démarre qu'après ta session graphique ouverte... Donc, pas de X pas de réseau. Faut configurer l'interface manuellement avec par exemple :
$ su -
# ifup eth0
merci bioinfornatics :-D

sympath :hammer: oui j'ai mon home de séparé mais je voudrais comprendre voilà...je n'ai pas envie de faire ça à la manière win, si au moins j'avais le réseau :lol:
salut opossum1er, 🙂

merci mais ifup eth0 me dit périphérique inconnu mdrrrr je n'arrive même a pinger ma box

bon je retourne faire un essai :hammer: a tout de suite :lol:
me revoilou tatata :-D

j'ai été voir si avec une manip' il ne m'aurait trouvé ma chere eth0 :hammer: donc je fis un ;

/sbin/mii-tools eth0 et...et...il me dit gentillement => No such device c'est t'y pas beau, ma carte réseau est un nforce2 realtek 8201 et je n'ai pas trouvé le module correspondant dans /lib/modules/$(uname -r)/modules.networking ?? a moins qu'il ne serait ailleurs
Essayes de re-configurer ton réseau :
$ su -
# system-config-network
vu ce que donne la dernière re-configuration je doute d 'un résultat probant
en effet la Cde donne ;

une suite de ligne et pour terminer ;

dbus-exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: the name org.freedesktop.HAL was not provided by any .services file

qui dit mieux :hammer:

mais en ce qui concer le module propre à ma carte il devrait être où dans l'arborescence ?? Aussi pour ne puis-je pas monter le module forcedeth qui il semblerait être en relation avec ma carte réseau

ou alors comment le faire prendre en compte
heu...c'est encore moi :-D

rien à faire le système a "perdu" la eth0, pas moyen de charger le "forcedeth" qui est le pilote et pourtant il se trouve sur la machine, pourtant je fais un /sbin/modprobe forcedeth mais la réponse est définitivement "Module forcedeth not found"

quand je fais un /sbin/lscpi | grep "Ethernet" ma carte s'affiche bien

le pilote se trouverait, semble t-il dans /lib/modules/2.6.25.6-55.fc9.i686/modules.networking mais je ne sais pas comment le faire prendre en considération 🙁

ce qui m'inquiète aussi c'est dans les message de démarrage il y a :

2 lignes avec "Unknown symbol i2c_del_adapter" et " Unknown Symbol i2c_add_adapter"
module fuse => échoué
module autofs4 => échoué

donc j'aimerais au moins pouvoir activer la carte réseau et pour le reste je me débrouillerais

merci d'avance
4 jours plus tard
bon et bien un dernier message :hammer:

j'ai bien réussi à réinitialiser le réseau, je peux ouvrir une session en mode /bin/bash, remonter le système, me connecter à internet avec lynx, mais impossible de "restaurer" le /etc/shadow dont j'avais ommis de faire une sauvagarde :lol: mais bon je test divers choses, ça m'amuse et en plus j'apprends donc tout n'est pas perdu 8-)

ceci dit merci à vous tous pour votre aide, vos conseils et vos réponses !!!!!

je vous tiens au courant pour mes "aventures" tatatatata

@+ :pint:
Mauvais... mais tres mauvais titre -_-

Après plus de 350 messages sur ce forum...