loulou75009
Bonjour,
il y a quelques semaine maintenant j'ai passé mon pc secondaire de winXp vers linux (p4 2.4Ghz, 1024 ddr, 2xHDD 9Go et 20Go, ti4200, ecran lcd 15') avec le live cd puis d'un clique j'ai installé.
Puis j'ai voulu passé mon pc principale sur linux avec le live CD (même cd que pour l'autre pc) sa config (p4 3.4Ghz, 2048ddr, hdd 80Go, x1950pro agp, ecran 22') donc je lance mon pc avec le live cd, j'ai le debut du boot (ecran avec marqué fedora 9 et un petit compte a rebour de 9 secondes) ensuite debut du lancement tous ce passe bien, j'ai ensuite la phrase qui me dit appuyer sur "I" pour mode graphique, et puis après mon écran passe en veille, mon lecteur/graveur de dvd ne tourne plus et rien ne se passe et je dois rebouter et continuer a utiliser mon bon vieux winXP.
quelques précisions, mon lecteur graveur dvd cd marche très bien avec winxp, et j'ai eu exactement le même problème avec le live cd mandriva one spring.
avez vous une idée ? le matériel de mon pc principal peut il être incompatible avec linux ?
Merci
kwizart
Essiaes de faire des mises à jours du bios. le cas échéant.
loulou75009
c'est déjà fait, j'ai la dernière version du bios de ma mobo
aka Shiva
Tu n'es pas le seul dans ce cas car j'ai les mêmes symptômes avec les lives cds, quelque soit la distro de base: pas de mode graphique "en live". Je dis que c'est tant mieux si tu as un autre pc sur lequel ils fonctionnent: ça t'évite avoir à changer de config. Mais en même temps c'est imprévisible, on ne peut pas être sûr à 100% de la compatibilité de son matériel parce que d'une part les pilotes libres ne supportent pas toutes les cartes graphiques et quand bien même tu penses avoir choisi une qui est compatible, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.
loulou75009
ce qui veut dire que mon pc principal ne pourra jamais être sous linux ou tout du moins fedora .... non......... condamné à utiliser Windows...
aka Shiva
Nan, pas du tout, c'est juste la méthode d'installation de Linux qu'il faudrait adapter. C'est à dire utiliser le DVD, installer en mode texte puis procéder à une installation des pilotes graphiques propriétaires depuis la console.
loulou75009
l'installation en mode texte ! je ne penses pas avoir les compétances pour ça ! il faut rentrer plein de commandes j'imagine, ce n'est pas simplement laisser faire et attendre ou simplement cliquer sur suivant ?
bioinfornatics
essaye avec le dvd anacron est plus complet
loulou75009
dvd anacron ? qu'est ce ? une version du dvd fedora ou une autre distri ? je ne crois pas l'avoir vu dans la liste des téléchargements
bioinfornatics
Anacron
Prend le DVD de fedora officiel
Anacron est un petit programme il est notamment utilisé pour l'installation afin de gérer les erreur. pour une économie de place sur un CD anacron peut résoudre moins d'erreur
loulou75009
je n'ai pas bien compris, en ce moment je télécharge le dvd officiel de F9, et ensuite je dois faire quoi avec ce soft anacron ? le graver sur un CD ?
loulou75009
suite sur un nouveau post qui s'appel problème d'interface graphique, si vous savez vers un lien n'hessitez pas