[supprimé]
Mon modem Sagem fast 800 sur prise USB n'est pas reconnu.
Mon imprimante Epson stylus C44+ sur prise USB n'est pas reconnue.
J'ai l'impression que tt ce qui est USB est inconnu.
Si je veux configurer mon modem, je n'ai pas de choix USB, seulement port Ethernet.
Où trouver ce choix ?.
Merci
coucou60
Bonjour
En console cat /proc/bus/usb/devices ca donne quoi?
A+
[supprimé]
Décidément, la vie n'est pas pratique avec ce forum, d'abord :
je me "connexion" mais je suis tjrs anonyme :-x
j'ai déjà répondu mais mon msg n'est pas là
Sous Fedora ensuite :
je suis allé faire ce que tu m'as dit mais je ne me sens pas à copier environ 50 lignes à la main et les retranscrire ici.
J'ai essayé de faire un fichier, de le mettre sur disquette mais que dalle en glissé/collé.
Graver un CD, idem
Je crois que Bill n'a pas de soucis à c=se faire, ce n'est pas demain que Linux détrônera Windaube, malheureusement. Ou alors, il faudrait qu'il y ait beaucoup d'amélioration ds le côté pratique et graphique.
Alors, comment copier un fichier sur disquette ?
Comment être reconnu sur ce forum autre ment que par anonyme ?
coucou60
C'est pas la peine de tout recopier dans un premier temps, deja tu regarde simplement si ton modem et ton imprimante sont bien dans ce fichier.
Tu peux également faire un copier- coller du résultat directement pour ta réponse au message sur le forum.
Pour le glissé/collé as tu les droits sur le fichier pour le faire idem pour graver un cd? Le glissé/collé marche parfaitement avec une disquette.
Logues toi en root si tu es en user et regardes si ca marche.
Pour le reste ( login ) la je ne suis pas administrateur du forum mais je pense que ca va devrait se faire rapidement.
Il est très bien ce forum.
:lol:
A+
rubens
Bonjour Anonyme :lol:
Concernant le modem SAGEM, peux-tu préciser ton noyau Linux et le modèle précis ?
Avec un Fast 800 E2T, j'ai installé le pilote eagle-usb (les modems sagem utilisent une puce eagle) avec des noyaux 2.6.5 à 2.6.8. Dans certains cas j'ai dû appliquer un patch (à partir de 2.6.6). Es-tu intéressé par la procédure ?
Concernant ton imprimante, je ne connais pas le modèle. J'ai une LexMark z600 sur USB pour laquelle j'ai aussi dû installer un pilote.
Dernière remarque : as-tu directement connecté ces périphériques à des ports USB primaires ou utilises-tu un HUB USB ?
Cordialement,
Rubens
Ricardo
Beaucoup de questions et je répondrai avec grand plaisir demain soir car je suis absent tte la journée de demain et ce soir aussi.
Merci à ts de vs intéresser à mon sort car je voudrais vraiment pratiquer Fedora que je trouve plus sympa que Mdk.
Ricardo
Merci de ton aide Rubens.
J'ai ouvert un autre topic pour procéder par ordre, lerci d'y aller voir.
Connexion internet : comment