Salut,

j'essaie d'installer la webcam SPC200 de Philips.

Voila ce que j'ai essayé :

L'utilisation du module pwc, pour cela j'ai fais : "modprobe pwc" en root

et avec un lsmod | grep pwc je vois bien le module mais lorsque je redémarre le pc, le module n'est plus chargé en mémoire.

De plus j'ai installé CamStream pour tester la webcam mais aucun device n'est disponible.

Second test : j'essaie de compiler un module à l'aide de sources récupérées dans un post précédent
http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html

Mais la compilation échoue.

Si vous avez réussi a installer ce type de webcam, même modèle ou même marque, je vous serai reconnaissant de m'indiquer la démarche à suivre et éventuellement m'aider a compiler un module ou autre...

Merci par avance.

PS : je comprends pas pourquoi lorsque je me logue en root en faisant su ou su- , la commande lsmod n'est pas disponible lors de la première identification alors que lors de su- elle l'est... Juste pour savoir.

up
phobos68 wrote:PS : je comprends pas pourquoi lorsque je me logue en root en faisant su ou su- , la commande lsmod n'est pas disponible lors de la première identification alors que lors de su- elle l'est... Juste pour savoir.
C'est une question d'environnement. Lors du premier ( "su" ), tu passe en root, sans en prendre l'environnement. Tu n'as donc pas les commandes "super utilisateur" dans ton PATH. Pour autant tu peux les exécuter en en indiquant explicitement le chemin.
Quand tu fais un "su -", tu passe en root, dans l'environnement root. Tu as alors accès à toutes les commandes super utilisateur.

epo
Salut, merci pr les infos eponyme.
OK. Autant pour moi.

Un petit
yum install kmod-gspca
et la webcam fonctionne a peu pres.
Seul souci, dans Camstream, l'image est inversée ???

Encore pire, que ce soit avec amsn ou ekiga, la webcam ne fonctionne pas. La led clignote mais rien ne s'affiche... help!:-?
bizarre car j ai la même cam et avec moi tout est dans le bon sens dans camstream essaye avec cheese
Même problème avec cheese, l'image est inversée....🙁
chez moi avec cheese l image est bleu mais dans le bon sens ; et avec amsn ma cam fonctionne mais pas avec ekiga :

J ai une bonne image avec kopete a tu essayé avec linphone , je l utilise pour remplacer ekiga et ça fonctionne très bien

j ai seulement installer le module gspca
phobos68 wrote:PS : je comprends pas pourquoi lorsque je me logue en root en faisant su ou su- , la commande lsmod n'est pas disponible lors de la première identification alors que lors de su- elle l'est... Juste pour savoir.
Juste un petit exemple très complet qui aide bien à comprendre la réponse complète et merveilleuse de eponyme :-p
fais
su
echo $USER
su -
echo $USER
Tu verras par toi même qui tu es 😉
phobos68 wrote:Même problème avec cheese, l'image est inversée....🙁
if (image.lateteenbas() == true) {
webcam.pivoter(180).
fi
😉
@pingou : merci pour le test, effectivement très instructif 🙂

@proxy : :lol:

Alors, pas de solution?

Personne n'a rencontré ce type de problème?
7 jours plus tard
N'ayant toujours pas de solution à mon problème, dois-je m'orienter vers une autre solution?

Pensez-vous qu'il soit possible d'écrire un programme en C++ à l'aide de la librairie OpenCV, et ensuite d'utiliser cette application pour "rediriger" le flux video sur un client de messagerie instantannée?? Juste comme ça, pour savoir 🙂