Bonjour a tous !
Alors mon problème est le suivant , j' ai fedora core 3 .
j' ai installé les derniers drivers Nvidia ( ma Cg est un 6600GT) , tout est ok,j ai bien modifié mon Xorg et la je reboot puis apres les verficiations materiel reseau..etc
il ya une ligne " parametrage de configuration noyau " , puis il s arrete la :s !!ALors j aimerais savoir si je dois totalement reinstaller ma distrib ou si je peut faire quelquechose 🙂 !!

J espere qu on pourra m aider 😉!!
Merci d avance 🙂 !

KlaSh 🙂
JE sais pas bien d'ou vient ton pb, mais surement pas du driver nvidia qui est chargé beaucoup plus tard dans le processus de demarrage!!
hum ce genre de soucis m'arrive quand je touche au noyau (un upgrade par exemple)
:-o
KlaSh a écrit:
Bonjour a tous !
Alors mon problème est le suivant , j' ai fedora core 3 .
j' ai installé les derniers drivers Nvidia ( ma Cg est un 6600GT) , tout est ok,j ai bien modifié mon Xorg et la je reboot puis apres les verficiations materiel reseau..etc
il ya une ligne " parametrage de configuration noyau " , puis il s arrete la :s !!ALors j aimerais savoir si je dois totalement reinstaller ma distrib ou si je peut faire quelquechose 🙂 !!
Rhgb est-il invoqué au lancement du noyau? (voir la ligne kernel ..... dans le fichier /boot/grub/grub.conf).

Pour s'en assurer, comme le système se fige, lancer le CD 1 en mode rescue (taper linux rescue) puis passer les commandes maintenant fort connues:

chroot /mnt/sysimage
vi /boot/grub/grub.conf

=> on utilise l'éditeur vi (voir Linux entre amis pour les commandes de base)

modifier la ligne permettant de passer les paramètres au noyau (enlever rhgb) -ou les lignes si plusieurs noyaux peuvent être lancés

sauvegarder et quitter l'éditeur

shutdown -r now (reboot)
ok bah jvé essayer tout ca je reposterais kan j aurais fini 😉 !!
merci bokou =)=)
ca marche aussi pour les Iso DVD ?
Boules d'enfer ... j'ai déjà répondu mais ma réponse s'est perdue dans les méandres de Xoops.

Les points essentiels:

Les ISO en dvd ou cd sont les images produites à la sortie de la FC3. Ces images n'intègrent donc pas les mises à jour, qui, à ce jour, sont nombreuses (près de 2Go mais toutes ne sont pas valables pour un système donnée bien évidemment; les MàJ s'intéressent uniquement aux rpm implantés!).

Dès lors, le pb rencontré pour les drivers Nvidia n'est pas résolu.

Il faut suivre la procédure générale suivante:

1- à l'installation, veiller à initialiser la connexion réseau.

2- Le lancement du système, au terme de l'installation, conduit normalement au pb signalé (blocage au moment de l'initialisation des paramètres noyau). Il faut donc éditer grub au moment du lancement (appuie sur la touche e), modifier la ligne kernel en enlevant l'invocation rhgb et ajouter sur cette ligne 3, pour faire démarrer le système en niveau 3.

3- Le niveau 3 est un niveau caractérisé par l'activation des ressources réseau et la mise en oeuvre du multi utilisateurs (le niveau 5 est schématiquement le niveau 3 plus l'environnement graphique). On travaillera à ce niveau en environnement non graphique. Il faudra:

* mettre à jour la définition des dépôts (voir le tutorial yum.conf)
* lancer la mise à jour (yum update)

4- Sitôt les mises à jour réalisées, il faut songer à paramétrer le système pour qu'il accepte les dernières versions des drivers Nvidia et modifier le /boot/grub/grub.conf (enlever l'invocation à rhgb). On s'en remettra alors aux fils sur ce sujet et à une FAQ qui ne devrait pas tarder ... Nota: on se souviendra qu'il existe deux méthodes de mise à jour des drivers Nvidia, par rpm et à partir de programmes fournis par le site nvidia. Il faudra choisir!
g t justement en train de rebooter pour faire un yum update quand ca a planté :/ !!et comment on passe en mode rescue linux ?? parceke kan je le tape apres le " parametrage noyau..." les lettres correspondent pas , ca donne des /u+dfjdk en fin un réel bordel kwa :s
et comment on passe en mode rescue linux?
En lançant le CD rescue s'il a été gravé ou en lançant le CD1 et en choisissant les options avancées (de mémoire ...).
C bon , g tou retablis c t bien les drivers qui faisaient planter la machine :/ , je vais installer les sources ( ce ke je n avais pas fait ) et la ca devrait marcher 😉 !
merci de l aide =) !!