Bonjour à tous,

J'ai installé banshee dans sa version 1.0, histoire de changer d'amarok et de voir si la galaxie gnome devenait concurentielle sur ce point précis. Cruelle désillusion, le lecteur à l'air très sympa mais impossible de lire un fichier audio (du ogg en plus).

Lancé en mode console, j'ai l'erreur suivante :
GStreamer stream error: Failed
Chez moi, gstreamer est installé. Je ne vois aucune option de confoguration dans banshee qui me permettrait de passer sur un autre moteur (xine par ex. , puisqu'il fonctionne très bien avec Amarok...).

Avez vous des suggestions ?
un mois plus tard
Bonsoir,

J'ai le même problème...

Par contre, ça fonctionne quand je le démarre en root... étrangement.

Donc, j'apprécierais des solutions magiques, tout comme monsieur au-dessus de moi.
Merci. 😉
17 jours plus tard
Bon, j'ai réussi à régler mon problème à moi...

J'ai mis à jour le noyau, et le message d'erreur a changé (peut-être que gstreamer a également été mis à jour, je n'ai pas remarqué... peut-être que ce n'est pas réellement lié au noyau).

J'ai alors reçu un nouveau message d'erreur:
[seigneur@localhost ~]$ banshee-1
[Info  19:57:28.971] Running Banshee 1.0.0
[Info  19:57:38.739] All services are started 7,701688s
[Info  19:57:40.400] nereid Client Started

(Nereid:3125): GStreamer-CRITICAL **: 
Trying to dispose element fakesink, but it is not in the NULL state.
You need to explicitly set elements to the NULL state before
dropping the final reference, to allow them to clean up.

[Error 19:57:45.591] GStreamer stream error: Failed
J'ai cherché sur Google pour ce message d'erreur-là, et après deux ou trois pages, je suis tombé là-dessus:

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Logiciels-2/lecture-resolu-player-sujet_65706_1.htm

Vous avez bien installé gstreamer-plugin-bad et gstreamer-plugin-ugly? À priori ca ne vient pas de là, mais c'est necessaire si jamais vous voulez lire des formats proprio, du style mp3.
hors sujet: ~dementia, où as-tu eu ce beau post it? (ou est-ce toi qui l'a crée?) 🙂