bonjour à tous, 🙂

je viens vers vous car depuis ce matin je n'ai plus de son 🙁 par contre dans le menu Système/admlinistration/détection de la carte son mon périphérique est affiché et au test de son j'en ai ????

la boîte de dialogue qui s'ouvre au démarrage me dit : aucun greffon de contrôle de volume gstreamer n'a été trouvé ????

aussi quand je lance un gstreamer-properties dans une console, au test du son il y en a ????

Ma config matériel est une CM Asus 7na8x-x avec un chipset nvidia

auriez-vous une idée... merci
re 🙂

personne pour m'aider 🙁 ouinnnnnnn :hammer:
Tu as vérifié les réglages aux niveau du (ou des) mixer(s)?

Par contre, ça, je ne comprends pas.
virus30 wrote:la boîte de dialogue qui s'ouvre au démarrage me dit : aucun greffon de contrôle de volume gstreamer n'a été trouvé ????
salut aka Shiva, 🙂

merci de ton intervention :-D donc même quand je vais dans Système => préférences => matériel => contrôleur de volume une fenêtre s'ouvre et y est inscrit "Aucun greffon de contrôle de volume Gstreamer et/ou périphériques trouvés" et sur le petit bafle en haut à droite il y a un croix rouge....pourtant il y a 2 jours je n'avais aucun problème de son

a titre informatif voici mon modprobe.conf ;

alias scsi_hostadapter libata
alias scsi_hostadapter1 pata_sil680
alias eth0 forcedeth
alias scsi_hostadapter2 pata_amd
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-card-0 index=0
options snd-intel8x0 index=0
alias snd-card-1 snd-mpu401
options snd-card-1 index=1
options snd-mpu401 index=1

voili voilou :hammer:
re re :-D

Aussi quand je lance vlc dans une console voici les messages ;

VLC media player 0.8.6h Janus
[00000322] main interface: creating httpd
[00000415] pulse audio output error: Failed to connect to server: Connection refused
[00000415] pulse audio output error: Pulse initialization failed
ALSA lib confmisc.c:560:(snd_determine_driver) could not open control for card 0
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:955:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib conf.c:3948:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib pcm.c:2090:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
[00000415] jack audio output error: failed to connect to JACK server
[00000415] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
[00000317] main playlist: stopping playback

il faut préçiser aussi que dans la fenêtr de détection de la carte son je n'ai pas de périphérique PCM....:lol:
[00000415] pulse audio output error: Failed to connect to server: Connection refused
[00000415] pulse audio output error: Pulse initialization failed
as-tu ajouté utilisateur dans le groupe pulse-rt?
Je vois aussi que tu as deux cartes audio. Laquelle tu veux utiliser? Autant désactiver l'autre s'il y a conflit ou vérifier que le périphérique de sortie est bien celui que tu souhaites.

Pour pulse, tentes comme te dis hechmi50, moi jamais eu de pb avec PulseAudio, donc je ne sais pas. Je vois qu'en même temps que VLC cherche à ouvrir le device OSS mais je ne sais pas si c'est normal.

Il semble aussi que tu fais du MIDI: je ne sais pas si tu veux le faire avec ALSA ou OSS mais le problème général qui se pose pour toi est celui d'une homogénéisation des paramètres pour une carte son ou pour l'autre ou l'utilisation soit d'ALSA soit d'OSS.

On dirait qu'il y a trop de conflits matériel/pilotes/configuration de VLC.

Si tu ne peux pas homogénéiser, il te faudra basculer tout le temps sur une carte ou sur une autre avec ALSA ou OSS en fonction de ce que tu veux faire.
bonsoir, 🙂

merci de votre intervention, pour commençer oui le user fait partie du groupe pulse-rt, ensuite effectivement il y a 2 "cartes" son....enfin presque car il y a la nvidia intégrée a ma carte mère et ensuite il y a la miro dc30+ mais qui n'est qu'une interface pour l'acquisition

je vais essayer en enlevant la miro et je vous tiens au courant :-D

merci encore