Voila j'ai suivi les indications sur le site pour installer java mais depuis, dès que je vais sur un site qui demande le plugin java, mozilla-firefox se ferme sans raison...
Pourquoi ? Et surtout que puis-je faire pour que ça marche ?
J'ai malheureusement besoin que mon navigateur internet ait le plugin java... Si ça continue je sens que je vais être obligé de passer ma journée sous Windows vu qu'IE ne me pose aucun problème pour reconnaître java...

J'ai trouvé une autre méthode sur un autre site mais j'ai le même résultat final...
J'ai désinstaller, réinstaller, etc...
ça fait plus de 24 H que je suis sur ce problème et je craque.
Aidez-moi s'il-vous-plait, si vous avez une idée.
Ah oui j'ai oublié...
mon répertoire /usr/java/ est vide
Normalement il devrait y avoir un répertoire j2re...
Mais non peut-être mon problème vient-il de là ?
salut,
heu oui le répertoire vide c'est peut-être que l'install n'est pas ok...tu installe quoi et comment?
cordialement,
jula.
java 2 runtime
je viens aussi d'installer le plugin flash avec yum mais lorsque je vais sur un site avec flash ça ne marche pas...
Décidément ... je suis à la lettre les FAQ du site et rien ne marche...
Le tutorial est très bien, très clair.

Une remarque toutefois pour l'initialisation du plugin: il suppose que firefox a été installé dans le répertoire /usr/local/firefox/ .

Le rpm firefox de FC3 installe firefox dans le répertoire /usr/lib/firefox-1.0/ et dès lors, le plugin devrait pointer sur /usr/lib/firefox-1.0/plugins...

Mais la FC3 définit un répertoire /usr/lib/mozilla qui permet de centraliser les plugins. C'est dans le /usr/lib/mozilla/plugins qu'il convient donc de faire pointer les plugins et c'est d'ailleurs dans ce répertoire que les rpm installent les plugins.
Une MàJ est disponible aujourd'hui qui corrige notamment une faille de sécurité (dans le traitement de l'URL; l'article suivant décrit le mécanisme de façon claire: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39205451,00.htm).

La nouvelle version de firefox s'installe en /usr/lib/firefox-1.0.1/.

Dès lors, si les plugins ne sont pas implantés dans la directory "générique" /usr/lib/mozilla/plugins, il faudrait tout reprendre!

Qu'on se le dise ...

La mise à jour par le rpm préserve par ailleurs le passage en langue française exposé dans le tutorial http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?page=1&articleid=62
V pas faux, Herrib !!!
Car moi dés que j'ai installé ma Fedora core 3, Firefox 1.0 était en anglais.
Comme je connaissais aps ce site avec le fameux Tutorial de comment changer la langue en FR, G tout fait manuellement !!!
G désinstallé et réinstallé ma new version Firefox 1.0 en Fr dans /usr/local/firefox

Mais tu sais aprés dans les tutorials, fo faire preuve d'un petit peu d'intelligence ... Quand un chemin est précisé, et que c pas le même que toi-même tu corriges le chemin pour qu'il soit adapté à ta Fedora !! 😉

Bon je vais mettre à jour Fiefox merci pour le lien (an ettendant la 1.1 puis la 1.5 voire la 1.0 qui étaient annoncées pour 2005 .. !!)
Plutonium a écrit:
Mais tu sais aprés dans les tutorials, fo faire preuve d'un petit peu d'intelligence ... Quand un chemin est précisé, et que c pas le même que toi-même tu corriges le chemin pour qu'il soit adapté à ta Fedora !! 😉
Certes, mais il faut rédiger un tutorial en indiquant les variantes possibles ... et en supposant que le lecteur maîtrise la ligne de commandes a minima.
Bon je vais mettre à jour Fiefox merci pour le lien (an ettendant la 1.1 puis la 1.5 voire la 1.0 qui étaient annoncées pour 2005 .. !!)
Je te recommande d'implanter la version en rpm; tu bénéficieras ainsi des MàJ Fedora, qui présentent des avantages certains:

* elles intègrent la recopie de certains fichiers de paramètres en sorte que l'environnement Firefox reste intégralement acquis (par exemple, le basculage en langue française est préservé);

* elles s'appuient sur la logique retenue pour les plugins (stockés dans un répertoire générique et bénéficiant dès lors à toutes les versions Firefox ou Mozilla implantées: /usr/lib/mozilla); ces plugins peuvent eux-aussi être implantés par rpm et bénéficier dès lors des MàJ;

* elles préservent entièrement l'intégration dans Gnome, Kde, Xfce. Tu n'as donc pas à reprendre les paramétrages...

La mise à jour est simple: yum update!

Pourquoi se priver de la puissance des rpm?
ben ta raison !! 8-)

Je vais faire comme tu as dit !! c bien malin 😉

Merci du conseil
Je viens de mettre à jour mon Firefox.
il n'utilise plus donc la version 1.0 que j'avais installé manuellemenet mais bien la version 1.0.1 en rpm que je viens d'installer avec Yum !!
J'ai installé la langue Fr (nickel) 8-)
Ensuite, je lance, et dès que je vais sur une Applet Hop ça se ferme ... !!
Comme le Topic du message ... 🙁

mais comme je suis malin G résolu :

ln -s /usr/java/jre/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/

Je me suis spécialement adaptée cette ligne car quand j'écris
ln -s /usr/java/jre <= jre n'est rien d'autre qu'un lien symbolique que j'ai créé moi même personnellement tout seul !!
il pointe vers la version de mon jre (re-1.4.2_07). C malin comme ça quand je change mon jre, j'ai juste à recréer le lien, et je n'ai pas à modifier tous les programmes qui utilisaient le jre !!!

8-) 8-) PluToNiuM RuulleeZZzzZZ 8-) 8-)