benh en fait j'ai contourne le problème de l'installation ("You don't have enough RAM memory to install fedora on this computer") en retirant le disque dur, et en installant a partir d'un autre ordinateur.

Mais le message que j'ai au démarrage parle spécifiquement du CPU ("the kernel is not adapted to the CPU. Get a kernel that is adapted to your CPU") ou quelque chose du genre... Ça peut être la mémoire qui cause ça?

Merci en tous cas
J'avais pendant un certain temps un PII avec 128 Mb de RAM.
J'ai mis Toutou Linux dessus.
Les grandes distribs, telle que Fedora, sont trop lourdes pour ces configurations.
Si tu as installe Fedora sur ton disque dur a partir d'un autre PC, c'est normal que tu aies les erreurs de kernel. Il a du te mettre un kernel i686 alors que l'architecture du MMX doit etre i386 ou i586. Bref, ca coince...
milamber5 wrote:benh en fait j'ai contourne le problème de l'installation ("You don't have enough RAM memory to install fedora on this computer") en retirant le disque dur, et en installant a partir d'un autre ordinateur.

Mais le message que j'ai au démarrage parle spécifiquement du CPU ("the kernel is not adapted to the CPU. Get a kernel that is adapted to your CPU") ou quelque chose du genre... Ça peut être la mémoire qui cause ça?

Merci en tous cas
Tu as du installer un kernel i686 (nécessitant un processeur Pentium Pro ou supérieur), qui n'est pas supporté par ton PC, qui est seulement un i586.
milamber5 wrote:Bonjour,

j'ai une antiquite dans mon grenier. Pentium MMX avec 64Mo de RAM.

Lorsque j'installe vaillament F8 dessus, au moment du demarrage, j'ai un message d'erreur me disant que le kernel n'est pas adapte a mon CPU... Forcement 🙂

Bref, quelle solution me conseilleriez vous? Y a t'il une issue avec Fedora? D'autres distributions seraient elles plus adaptees? Ai-je une chance de lancer un GUI dessus?

Toutes suggestions bienvenues...
tu souhaites en faire quoi tout d'abord ? Tu as regardé les prérequis ?
J'ai un vieux P2 350 avec 128M qui me sert de serveur postfix, apache et ssh : ça passe avec une F5 en init 3
  • [supprimé]

Moi je conseille de mettre Puppy Linux (je me demande si ya pas un lien avec Toutou Linux d'ailleurs...). Je trouve Damn Small Linux pas terrible :-?
Tu as installé le kernel.i586 depuis l'autre poste ?
Mais effectivement, je ne te le conseille pas... Préfères une distribution rompue à ce genre de tâche.
c'est parfait je vais me faire une liste de distro legere pour mon celeron 566mhz 256mo de ram
@nick0 :
F8 fonctionne bien sur un celeron avec 256MO de ram. (le mien est à 1.8 ghz le tien sera un peu plus lent, mais pas autant que mon P2-350 sous FC6 qui est très utilisable)
6 jours plus tard
pjac wrote:@nick0 :
F8 fonctionne bien sur un celeron avec 256MO de ram. (le mien est à 1.8 ghz le tien sera un peu plus lent, mais pas autant que mon P2-350 sous FC6 qui est très utilisable)
on ne doit pas avoir la meme notion du utilisable...fedora est un dinosaure sur ce type de machine...et ça ne va pas à s'arrangeant...

fedora 9 est vraiment à l'etroit dans 512mo(mange tout et swap tres vite)...je trouve pas ça genial voir meme honteux...entre un xp et un vista en utilisation mémoire...

je vais switcher sur gentoo si ça continue dans ce sens...

je ne crois pas qu'une ubuntu fasse mieux...d'ailleur les .deb sont aussi lent que les .rpm à l'heure actuelle...à croire qu'ils ralentissent...