Bonjour!

En attendant gdm-setup :

quelqu'un connait il l'astuce, la ligne a modifier dans un fichier de configuration pour changer l'incone des utilisateurs dans gdm ?

Pour l'heure :
* changer l'icone de l'utilisateur avec le programme Système>Préférences>Personnel>à propos de moi
* mis à la main les icones voulues dans le repértoire /usr/share/pixmaps/gdm/faces avec le nom de l'user voulu
* chercher s'il existait dans les fichiers gdm*.conf une ligne spécifiant ça
* chercher dans gconf-editor

Le tout sans succès.

Chose étrange, dans la version rawhide de fedora, l'icone d'un des utilisateurs s'est affichée dans gdm, sans manips supplémentaires (enfin, pour ce que je m'en souviens)...

D'autres idées ?
Salut,

tu peux déposer ton image, sous la forme d'un fichier nommé .face dans ton homedir.
Apres verification, j'ai bien un fichier .face à la base de mon répertoire personnel.

Il correspond bien à l'image que je veux mettre, il est juste pas repércuté dans gdm.

Par contre, l'image est bien affichée dans l'applet de changement d'utilisateur...
GDM n'est pas au point ! (pas de gdmsetup, et il est buggué)

Ton problème est un bug de GDM : il faut changer les droits de ton répertoire /home/<user> pour que GDM affiche ton image (~/.face)
Mais je ne sais plus quel droit donner (mais ça a déjà été dit sur le forum)
nicofo wrote:GDM n'est pas au point ! (pas de gdmsetup, et il est buggué)
Je suis au courant ! 😉 Mais je me disais qu'il devait bien y avoir une astuce
nicofo wrote:Ton problème est un bug de GDM : il faut changer les droits de ton répertoire /home/<user> pour que GDM affiche ton image (~/.face)
Mais je ne sais plus quel droit donner (mais ça a déjà été dit sur le forum)
Effectivement !

Je n'ai pas trouvé le post qui en fait mention, mais en faisant un
cd /home
chmod a+rx user_en_question
les icônes apparaissent correctement.

Merci !
on peut aussi faire bien plus propre, en n'autorisant que GDM, depuis son propre login

setfacl -m g:gdm:x ~

cf man setfacl, getfacl...
Pendant qu'on parle de GDM, quelqu'un sait-il pourquoi il est devenu bogué et sans setup ???
Il était si bien avant...
martial_b wrote:on peut aussi faire bien plus propre, en n'autorisant que GDM, depuis son propre login

setfacl -m g:gdm:x ~

cf man setfacl, getfacl...
Je ne connaissais pas. Merci pour l'info !
Chacual wrote:Pendant qu'on parle de GDM, quelqu'un sait-il pourquoi il est devenu bogué et sans setup ???
Il était si bien avant...
il a été ré-écrit : http://live.gnome.org/GDM/NewDesign
Cette version n'est pas utilisé par défault dans GNOME, à ma connaissance seul Fedora l'utilise.