Bonjour,

Comme indiqué, j'ai un PowerBook G4 (1,5 Go de RAM) - PowerPC et non Intel - et j'aimerais installer FC 9 (15 Go) en dual-boot avec Mac OS X (60 Go). J'avais déjà tenté l'aventure à l'automne dernier avec une version précédente, mais j'avais quelques difficultés qui n'ont pas trouvé de résolution (les solutions proposées sur ce forum n'ont pas été efficientes) :
- installation correcte, mais écran noir après le démarrage (impossible d'accéder au bureau) ;
- clavier Mac imparfaitement reconnu.

Cela m'a fait renoncer à Fedora, provisoirement, car j'aimerais bien disposer d'une distribution Linux fiable, et celle-là me paraît l'être.

Donc, si quelqu'un a essayé (avec succès) d'installer et de faire fonctionner la FC 9 sur un Mac G4, portable ou non, je suis preneur des conseils.
Pour l'heure, je télécharge l'image iso et je fais une tentative tout à l'heure.

Merci par avance de vos remarques et conseils !

Frédéric
20 jours plus tard
Une petite relance pour avoir un avis, une remarque… Merci d'avance.
il y a peu d'utilisateur par contre j'ai un clavier mac sur mon pc le modele be...sous gnome il est facile de le configurer sur les terminals je n ai pas encore chercher beaucoup...je resposterai demain ou dimanche...
Merci beaucoup N1ck0 ! Je vais pouvoir progresser, ainsi...

C'est étonnant qu'il y ait peu d'utilisateurs de Mac avec une Fedora : les distributions PPC sont peu nombreuses (l'Ubuntu a abandonné, la distribution étant entretenue par la communauté), ce qui place Fedora dans les toutes premières (avec YellowDog, issue de la Red Hat, elle aussi)

À bientôt,
Peu importe les plateformes, y a tout qui tourne avec NetBSD, même les grille-pain :hammer:

Ok je sors -> []

:pint:
modestrateur wrote:Non, il n'y a pas que fedora,YellowDog, ou ubuntu (linux ppc ici).
Sur mon G4 ppc, j'ai installé Archlinux
Et même OpenSuse, etc. Très complète la page penguinppc.org !
Merci pour ces infos, Modestrateur !