laurentdw Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait- il me guider pour cette installation ou tout au moins me donner des conseils? Merci d'avance Laurentdw
laurentdw Bonjour, Je suis sur http://eid.belgium.be/fr/Comment_installer_l_eID/ et choisi évidemment Linux J'ai installé ensuite le logiciel ACR_LINUX_1000709_Ptar.gz. J'ai installé beid.2.6.0.200... Dans un terminal, j'ai lancé ./configure. Il ne trouve pas libpcsclite. pas de packetage Lib... disponible Voilà
laurentdw Merci pour le 1er tuyau Je relance ./ configure et j'obtiens Checking for openssl >= 0.9.7... no or Le paquetage openssl-0.9.8g-9.fc9.i686 est déjà installé dans sa dernière version. rien à faire Merci de me soutenir Laurentdw
laurentdw Bonjour, c'était bien ce fichier. Après recherche personelle, voilà ce que donne ./configure Checking for Python : /usr/bin/python Checking for SCons : /usr/bin/scons calling scons configure with parameters scons: Reading SConscript files ... Checking for pkg-config... (cached) yes Checking for qt-mt >= 3.3.3... (cached) yes Checking for libpcsclite >= 1.2.9... (cached) yes Checking for openssl >= 0.9.7... (cached) yes Checking for QApplication qapp(0,0) in C++ library qt-mt... (cached) yes Checking for SSLeay() in C library crypto... (cached) yes Checking for SSL_library_init() in C library ssl... (cached) yes Checking for C library wx_gtk-2.4... (cached) no Checking for C library wx_gtk2u_core-2.6... (cached) no Checking for C library wx_gtk2-2.4... (cached) no Checking for C library wx_gtk2_core-2.6... (cached) no Checking for C header file openssl/bio.h... (cached) yes Checking for C header file openssl/conf.h... (cached) yes Checking for C header file openssl/ocsp.h... (cached) yes Checking for C header file openssl/ssl.h... (cached) yes Checking for C header file pcsclite.h... (cached) yes Checking for C header file assert.h... (cached) yes Checking for C header file ctype.h... (cached) yes Checking for C header file float.h... (cached) yes Checking for C header file stdarg.h... (cached) yes Checking for C header file stdio.h... (cached) yes Checking for C header file stdlib.h... (cached) yes Checking for C header file string.h... (cached) yes Checking for C++ header file algorithm... (cached) yes Checking for C++ header file map... (cached) yes Checking for C++ header file string... (cached) yes Checking for C++ header file vector... (cached) yes Not building eidviewer: no wx_gtk 2.4 or 2.6 found Not building eidlibjni: JAVA_HOME needs to point to the Java2 SDK NOTE: to start the privacy filter and crl download services automatically at boot-time, extra steps need to be taken (chkconfig, update-rc.d, install_initd) using the two /etc/init.d/belgium.be-beid* files. scons: warning: The env.Copy() method is deprecated; use the env.Clone() method instead. File "/home/l48/Bureau/exe/beid-2.6.0/src/beidcommon/SConscript", line 4, in <module> scons: done reading SConscript files. scons: Building targets ... scons: Nothing to be done for `configure'. scons: done building targets. wx_gtk 2.4, je ne le trouve pas et Java 2 SDK, est-ce le solaris spark ou le x86? Merci beaucoup pour le coup de main Laurentdw
Marcet Les paquetages pour wx_gtk sont : wxGTK wxGTK-devel wxGTK-gl Mais ils sont en version 2.8, ce qui risque de poser des problèmes pour ta compil. Tu devras donc télécharger : compat-wxGTK26 compat-wxGTK26-devel Hope this helps 😉
Marcet Pour JAVA_HOME, vérifie que tu as bien une variable d'environnement qui pointe sur le dossier contenant java et/ou javac.