Bonjour,

Hier soir, avec un ami, on a tenté d'installer la fédora 9 sur un AMD athlon XP 2000 (en parrallele de XP SP1).

On a essayé plusieurs méthodes a savoir :
Installation DVD complet (4 fois avec 2 gravures de l'iso différente) : echec lors de l'installation de paquets divers (python, .... )
-> j'ai soupconné le lecteur dvd de faire des siennes (il n'ous l'a déja fait !!!)

Installation net (3 fois avec deux iso différentes [celle de chez free et celle de fédora-redhat]) : impossible de trouver les paquets.
-> on a tenter de faire des ping sur google.fr (sur l'interface dispo [ctrl+alt+F2], Cela fonction après quelque essaye.)
Pour confirmation, l'adresse de dépont a donner est bien (en mode URL ??) celle qui fini par .../os ??

Question subsidiaire :
l'architecture de la machine est bien supporté ??

Cordialement.
Bonjour,

Quelle architecture as-tu tente d'installer ? Essaie la i386, c'est celle qui assure le maximum de compatibilite.

Ensuite, quelle methode as-tu utilise pour telecharger ton iso, http / ftp ou torrent ? Si tu as choisi le telechargement direct, verifie bien le sha1sum de ton iso, elle est peut-etre mauvaise. Si c'est le cas, retelecharge la via les torrents. Ils verifient les isos automatiquement, et retelechargent tous seuls les morceaux qui vont mal.
Bonjours,

J'ai bien téléchargé la i386 depuis le torrent dans un premier temps (pour la full) puis par ftp pour la netinstall.

J'ai gravé avec raxio, mais sans le sha1sum.
Cela sert a quoi et comment on s'en sert ?

Merci.
Cela te permet de vérifier ton image, tu te place dans le dossier contenant ton image et le fichier SHA1SUM et tu tapes :
$ sha1sum -c SHA1SUM
heuuuu, je fait ca lors de l'install, sur mon linux !!!

car en fait mes deux pc sont le xp (sur lequel j'installe la fédora) et un vista sur lequel je déprime ... heu je grave l'image !!!
Cette commande est opérationnelle sur vista ?
croc wrote:heuuuu, je fait ca lors de l'install, sur mon linux !!!

car en fait mes deux pc sont le xp (sur lequel j'installe la fédora) et un vista sur lequel je déprime ... heu je grave l'image !!!
Cette commande est opérationnelle sur vista ?
cherche sur le net la version windows sha1sum.exe
D'accord, je tente ça ce soir et je vous donnerais le résultat.

Merci.
si tu as une clé usb et l'iso sur ton disque dur, je te conseil ce logiciel windows qui va mettre sur ta clé une fedora ainsi tu aura plus qu'a booté dessus pour l'installé
7 jours plus tard
C'est bon merci.

Par contre, j'ai abandonné cette machine et je suis maintenant sur une hp slimline 3020 le.

Par contre, j'ai un soucis, l'instal c'est bien fini (egalement avec les cd d'install) et au démarrage, il me dis :
decompressing linux ... done.
red hat nash version 6.0.52 starting
welcom fedora
press I to enter interective startup
demarrage udev : [OK]
Config du nom hate hades [OK]
No devices found
configuration du gestionnaire de volume logique : No volume group found
[OK]
verification des fichiers
[OK]
remontage du systeme de fichiers racine en mode lecture ecr[OK]
montage des systemes de fichiers locaux [OK]
activation des quotas des systemes de fichiers locaux [OK]
activation des /etc/fstad swaps [OK]
" "
et la c'est le drame, il me switch sur une fenetre (F8) et l'ecran s'arrete faute de signal.

Je ne peut pas toujours revenir sur F1 ou le texte s'ecrit.

Donc désolé, mais mes compétences s'arrêtent la.

Pour info, j'ai donc un dd de 300G
XP sda1 20G
sda2 30G
/ sda3 20G
/soft 30G
swap1G
/data 200G

J'aurais jamais ma fédo :-? (en kde au passage)
Cordialement.
C'est un problème relatif au nom d'hôte : tu aurais du le laisser en localhost.localdomain.

Il faut résintaller. Et tu n'es pas obligé de spécifier un nom d'hôte non plus.
Ok merci.

Trop l'habitude de windows ou il demande le nom de la machine !!!

Je fais ca ce soir/ou cet aprem suivant l'heure de débauche !!!

Merci.
Donc non, ce n'est pas cela.

A mon boulot, on m'a dis qu'il fallait que je regarde le service qui tente de s'installer après.

Le problème est :
comment je fais cela ?

Après, on m'a dit que avec une hp slimline récente, ça pouvait ne pas marcher. Donc peut etre une autre distrib (mandriva en train de ce faire graver !!!)

Mais mon coeur est un poil plus sur fédora !!!

Help !!!

Je rapelle que je n'ai pas de shell a disposition car je n'ai pas la main sur 1 seul ... (ctrl + alt + F1-F8) [Desolé je suis linux admin novice !!! ( but work user 😃)]
ben boot en mode interactif c'est au démarrage si tu lit le boot il te le propose au début
Ainsi on va pouvoir savoir quel service plante

autre solution boot en init 3 pour cela, quand le grub s'affiche appuie sur e (edit) ensuite met toi sur la ligne du kernel chez moi c'est la 2ème appuie sur e à la fin de la ligne il y a .... quiet rghb il sufit de rajouter 3 ce qui donnequiet rghb 3 ensuite tu tape enter une fois puis b (boot)
croc wrote:Config du nom hate hades [OK]
No devices found
configuration du gestionnaire de volume logique : No volume group found
[OK]
ok, il te faut d'un hostname mais quelle syntaxe as-tu utilisée?
Il aurait du être de la forme hate.hades.fr...
Je pense que c'est pourquoi le système est inutilisable.
bioinfornatics wrote:ben boot en mode interactif c'est au démarrage si tu lit le boot il te le propose au début
Ainsi on va pouvoir savoir quel service plante

autre solution boot en init 3 pour cela, quand le grub s'affiche appuie sur e (edit) ensuite met toi sur la ligne du kernel chez moi c'est la 2ème appuie sur e à la fin de la ligne il y a .... quiet rghb il sufit de rajouter 3 ce qui donnequiet rghb 3 ensuite tu tape enter une fois puis b (boot)
ok je tente cela en live.

Pour le host name, j'ai laissé (avec une nouvel install) la valeur par default
Il m'a ouvert utilitaire de gestion ?

je vous met quoi ?

...

bon je tente services :
[*] networkmanager
[*] acpid
[*] anacron
[*] atd
[*] auditd
[*] avahi-daemon
[*] bluethooth
[ ] btseed
[ ] bttrack
[ ] capi
[*] cpuspeed
[*] crond
[*] cups
[ ] dund
[*] firstboot
[*] gpm
[*] haldeamon
[*] ip6tables
[*] iptables
[ ] irda
[*] irqbalance
[*] isdn
[*] kerneloops
[ ] lm_sensors
[*] mdmonitor
[*] messagebus
[*] microcode_ctl
[ ] multipathd
[ ] netconsole
[*] netfs
[ ] netplugd
[ ] network
[ ] nfs
[*] nfslock
[ ] nscd
[ ] ntpd
[ ] ntpdate
[ ] pand
[*] pcscd
[ ] psacct
[ ] rdisc
[*] restorecond
[*] rpcbind
[*] rpcgssd
[*] rpcidmapd
[ ] rpcsvcgssd
[*] rsyslog
[ ] saslauthd
[*] sendmail
[*] setroubleshoot
[ ] smartd
[ ] smolt
[ ] snmpd
[ ] snmptrapd
[*] sshd
[*] udev-post
[ ] winbind
[ ] wpa_supplicant
[ ] ypbind
tu fais quitter avec tab si mes souvenir sont bon
et après j'ai la console

mais du coup, comment je démarre l'environnement graphique ?