cyberlion
Bonsoir à tous,
juste une petite question :
J'ai une clé USB2 strorex et lorsque je l'ai utilisé la première fois j'étais loggé en tant que root.
Lorsque je me logge en tant qu'utilisateur simple, la clé est bien reconnue (voyant allumé) mais je ne la trouve nul part. Comment faire pour qu'elle apparaisse sur le bureau comme sous le log root?
Merci d'avance.
jula
montre nous ton fstab
cyberlion
Bonjour Jula,
Le FSTAB utilisateur est le suivant :
/dev/VolGroup00/LogVol100 / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
none /dev/pts devpts gid=5, mod=620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /sys sysfs defaults 0 0
/dev/VolGroup00/LogVol101 swap swap defaults 0 0
/dev/hdc /media/cdrom auto pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_u:object_r:removable_t,managed 0 0
/dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_u,object_r:removable_t,managed 0 0
Je vais aller voir le fstab que j'ai en tant que root afin de comparer et éventuellement faire les modifs nécessaires.
Je vous tiens au courant.
cyberlion
Rebonjour,
Je viens de regarder le fstab en tant que root et c'est la même chose.
Par contre j'ai branché ma clé sous root et j'ai fermé la session root et ouvert une session utilisateur et j'ai retrouvé ma clé sur le bureau.
Je vais essayer de brancher la clé directement sous l'utilisateur après avoir arrété l'ordinateur. je dis arrété car apparemment le redémarrage n'est pas pris en compte par mon laptop.
Comme d'habitude, je vous tiens au courant.
cyberlion
Re,
Le problème est résolu.
J'ai accès à ma clé USB en tant qu'utilisateur.
Il faut dire aussi que je n'avais pas essayé depuis que j'avais fais les mises à jour de FC3 avec la commande YUM.
Merci.
Lionel