bryanack Hello ! J'ai coché le serveur FTP vsftpd par défaut lors de l'install de fedora 3, mais où est-il ce programme ? J'ai fait un which vsftpd, mais il n'est pas là à priori ! une idée ? merci
celmir ben je sais pas ... 1) fais un 'rpm -ql vsftpd' pour avoir le détail de l'installation. 2)'whereis vsftpd' qui te donnera l'emplacement du fichier.
bryanack je l'ai, il y a le service dans la liste, mais comment s'en sert-on, il n'y a pas d'interface de configuration ?
celmir quand tu installes via l'outil ajouter/supprimer des applications, il y a une interface disponible dans 'Paramètres de système - paramètres de serveur' il me semble ... sinon je crois que tu peux le faire au travers de webmin (www.webmin.com)
bryanack bin non tout ce que j'ai dans system settings/server setting c'est samba, httpd, nfs et services
bryanack pour le lancer j'ai suivi les instructions du site officiel mais il me répond ça: 500 OOPS: could not bind listening IPv4 Socket
bryanack non c'est ok ça marche, je ne sais pas pourquoi le service etait déjà lancé... mais une interface graphique ça serait quand meme plus sympa
celmir Télécharge la dernière version de webmin (www.webmin.com), il y a un 'third party module' pour vsftpd. J'ai pas testé ...
Antoine Il est normal que tu ne trouves pas vsftpd en faisant un which : la commande which utilise ta variable $PATH pour chercher la commande, or pour un utilisateur normal elle ne se trouve dans le PATH (vsftpd se trouve dans /usr/sbin). Il faut que tu sois en root pour que ça marche. Pour la configuration, tout se fait par le fichier /etc/vsftpd/vsftpd.conf. Fais un man vsftpd.conf pour plus de renseignements, ou pose tes questions...
bryanack Ca marche, par contre je trouve ça un peu limité: - apparamment impossible d'attribuer un chemin spécifique - pas possible de limiter le débit par user etc etc je vais voir s'il n'y a pas un autre serveur ftp
Hindifarai Proftpd est dispo sur yum (je ne sais pas sur quel dépot par contre) Il est plus complet, la configuration ressemble à apache, un module est dispo par défaut dans webmin rendant très facile la configuration.