Bonjour, je voudrais savoir s'il y a moyen de changer facilement de pilote vidéo.

Le pilote libre Radeon par défaut est parfait pour toutes les applis 2D, mais ne gère pas la 3D; le pilote fglrx proprio gère l'accélération matérielle mais fait ramer X et toutes les applis 2D (firefox par exemple, avec un affichage saccadé en déroulant la page).

Ma carte est une ATI Xpress 1100 (c'est un chipset intégré).
Merci.
tu veux dire que tu as downgradé xorg pour utiliser fglrx ?
Parceque radeon (voire radeonhd dans certains cas) est sensé gérer la 3D
Tu veux dire qu'on peut avoir un "direct rendering=yes" avec le pilote non propriétaire, celui par défaut ???
là il me renvoie "No" ! Et je peux pas lancer les jeux qui ont besoin de l'accélération.

Je n'ai pas encore mis fglrx depuis que j'ai fed9, mais le peu que j'avais pigé dans la doc m'avait conduit sous F8 à installer le pilote ATI propiétaire, et là j'avais eu
*un direct rendering=yes après 2-3 bidouillages puisées dans la sainte docu
*des jeux en 3D hyper fluides (quake3, world of padman, un shoot'em all 3D dont le nom m'échappe)
*des applis 2D qui ramaient

Pardon si je me suis mal exprimé, mais ce que je voudrais, c'est utiliser le driver proprio que quand je veux me faire un quake... Parce que quand je fais de la bureautique, il m'emmerde plus qu'autre chose.