[supprimé]
Bonjour,
Au début de l'installation de FC3, j'ai un message du type :
La table de partition du périphérique sda est illisible. Elle doit etre initialisée pour créer de nouvelles partitions. bla bla bla faut formater.
Puis j'ai le même message avec le périph sdb.
Problème : Je n'ai aucune envie de formater mon raid.
J'ai bien créé des partitions sous XP avec partition magic, je crois avoir à peu près tout essayé, partition primaire/logique et fat32/ext2/ext3. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, il détecte jamais la partition.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
celmir
je suis pas sur d'avoir compris ta démarche et ton problème ...
J'ai eu le même problème une fois avec du raid matériel sur un serveur Dell PowerEdge, la version du module raid ne convenait pas. Dans mon cas j'ai installé une RHEL AS v3 qui était certifié pour ce serveur (et proposait donc la bonne version du module raid) ...
[supprimé]
Ben quand j'installe sur un disque normal, je n'ai aucun problème, c'est impeccable. Mais actuellement, je n'ai plus que 2 hitachi en raid 0 sur une puce silicon image 3112, et quoi que je fasse comme partition, il ne la détecte pas et veux tout formater. A mon avis ca vient du raid, mais je ne vois pas quoi faire (je ne veux surtout pas formater).
celmir
tu peux essayer différentes distributions en livecd et tester le montage d'une partition. Si ca marche regarde les modules chargés pour le raid ?