[supprimé]
bonsoir,
actuellemnt j'utilise fedora 2 y a-t-il un intêret à passer à la version 3 ?
merci
kiki
Franchement je ne sais pas trop quoi répondre mais je vais tout de même essayer de faire une réponse!
Premièrement, côté matériel tu as maintenant tous les drivers disponibles sur FC3 en rpm, ce qui n'était pas le cas au début.
Ensuite, tu peux bénéficier des mises à jour telles que gnome 2.8 et evolution 2.0, sans oublier nautilus; SElinux et bien d'autre, tout ces petits "rien" qui améliorent grandement l'utilisation de sa fedora au quotidien; fedora devient de plus en plus une très grande version desktop.
Sinon pour faire ton passage vers FC3, je te conseille de télécharger les CD, et de les graver au moins c'est fait et en quand de soucis tu as déjà tout :-D
[supprimé]
-SElinux: meilleure sécurité
-Gnome 2.8: un bureau mieux léché et moins buggués (Gnome 2.6 était très bien mais Gnome 2.8 c'est mieux)
- la FC2 va bientot passer sous Legacy, donc le suppport ne seras plus assuré par le projet fedora et passeras par fedora legacy: le support est de qualité mais aléatoire (tout dépends du nombre de contributeurs et du parc installé)
- si tu fais du dev en industrie, la RHEL4 ets basé sur la FC3, donc il est intéressant de passer à cette version vu qu'il y a peu de differences.
-de nouvelles versions de tes softs, tu gagnes pas forcement grand chose.
-redimensionnemnt à chaud des partitions ext3
à la limite tu peux attendre la sortie de la FC4 pour upgrader ton système. La FC4 intégreras Xen, Selinux sera mieux intégré et peut-etre java out-of-the-box
[supprimé]
merci je vais attendre la version 4