Bonjour, je souhaite recevoir des recommandations à propos de l'achat un d'ordinateur portable ayant une carte wifi intégréé.
Quelle marque prendre ? Le Wifi sera t-il automatiquement supporté ?

Je vous le demande car je ne souhaite pas passer par Ndiswrapper, puisque mon but est d'avoir un accès internet un peu partout (et donc passer par le mode monitoring de Aircrack, ce qui n'est pas possible avec Ndiswrapper).
Je sais, c'est pas bien, mais bon.

Merci pour votre aide. 😉
Evidemment, tu sais ce que tu prends si tu te fait gauler à cracker un réseau wifi protégé qui n'est pas le tien ou pour lequel tu n'as pas eu l'autorisation de le faire.
Le mieux c'est de prendre les chipset Intel, ils sont tous supportés.
Tu veux que j'te dise Pika : J'm'en fous un peu, la plupart sont des newbies qui ne caleront rien. Encore il y a quelques jours avec des amis on s'est fait gauler par les admins systèmes de mon bahut à fouiller leur serveur (on avait chopé le mdp admin). Le sous-directeur voulait nous mettre au flics pour écoper je cite "De 5 ans de prison et 75000 € d'amende" et le Directeur a été beaucoup plus sympa, il n'a recouru à rien, donc nous n'avons rien eu, et encore il nous a dit bien joué, vous êtes très doué, vous devriez mettre vos compétences au service de votre carrière....etc.
Le pire, c'est que si j'avais eu un plus de temps devant moi j'aurais pu changer l'IP Locale et l'adresse MAC >_<.

Merci pour votre aide les gars et merci de me rappeler les risques Pika, j'essaierais de faire attention et d'éviter les routeurs situés à la gendarmie, qui est pile à côté de mon lycée xD.
Marcet wrote:Le mieux c'est de prendre les chipset Intel, ils sont tous supportés.
+1
Alors je verais pour prendre un chipset Intel, au moins je ne me casserai pas la tête.
Le hic, c'est que sur le site Cdiscount, les prix sont pas mals, mais rien ne précise le chipset du wifi embarqués :-P
vous êtes très doué, vous devriez mettre vos compétences au service de votre carrière
c'est à dire ? gauler aussi les cartes bleues et les codes associés aux personnes âgées qui retirent dans les distributeurs de billets ?
c'est à dire ? gauler aussi les cartes bleues et les codes associés aux personnes âgées qui retirent dans les distributeurs de billets ?
:hammer:
J'avais pas pensé à ça ! Et si c'était ce qu'il avait voulu dire ? :lol:

*Sort son matériel de carding* xD
Les chipset intel supportent le mode monitor mais pas l'injection de paquet !
Les chipset Atheros ou ralink sont les meilleurs pour ça, et ils ont des drivers linux.
Je te conseille de prendre un laptop avec chipset intel, de mon experience ils captent plus loin, et de prendre une clef wifi avec (30 €).

Tu sais, c'est pas parce-que je roule tout le temps à 70 et que je me suis jamais fait gauller que ça n'arrivera jamais...
Avec un portable wifi , je me connecte ou je veux : cad partout ou j'y suis autorisé. Pas besoins d'aircrack donc.
Je pense que la conversation dévie sur un sujet qui ne concerne ni le topic initial, ni la "charte" du forum.
Ta question était de savoir quel était le meilleur chipset pour ton posrtable, et tu as eu des réponses. L'utilisation que tu en fera ensuite ne regarde (et surtout n'engage) que toi.

Je ferme donc la discussion.

epo