Drizzt wrote:salut voila j'ai plusieurs question en supend :
Installation de rpm télécharger impossible , je n'est pas les droit .
Je précise que je suis connecter en root . j'ai essayer via la commande local install avec yum , aucun résultat
Salut !
Ah, ça, ce n'est pas possible. Si tu fais bien les commandes suivantes, ça ne peut que marcher :
su - # Attention à ne pas oublier le -
cd /le/repertoire/du/rpm/telecharge
rpm -ivh le_rpm.rpm
Au passage, il est déconseillé d'installer des rpm hors yum. Vérifie toujours auparavant que le logiciel souhaité n'est pas disponible par yum. L'installation manuelle est le meilleur moyen de pourrir un système (ah, c'est peut-être pour ça qu'un certain système payant dont je ne citerai pas le nom est pourri !).
Drizzt wrote:Aussi pour acceder a xwindows par le grub je rajoute 3 a la ligne kernel , mais cela ne marche qu'une seule fois , pourquoi ?
Pour accéder à xwindows, tu n'as pas à faire ça !
Le "3" est pour démarrer en mode TEXTE.
Si tu démarres en 3, tu dois taper "startx" pour passer en environnement GRAPHIQUE.
Ca ne marche que la fois où tu rajoutes le 3... Si tu veux toujours démarrer en init 3, il faut rajouter le 3 à la ligne correspondante dans le fichier /boot/grub/grub.conf !
Drizzt wrote:Je souhaite installer le plugin flash sur ma version 64 bit de firefox ,
J'ai essayer via yum , puis manuellement aucun des deux marche ( j'ai bien sur suivi la documentation a la lettre ) ,
J'ai ensuite essayer de faire le methode ou il faut installer firefox en 32 bit sans sucée , quelqu'un a t'il une solution fiable ?
La solution la plus pratique est d'installer Firefox en 32 bits et le plugin comme décrit dans la doc et 15000 fois dans le forum.
Il me semble qu'il est possible d'avoir flash sur une version 64 bits de Firefox mais que c'est pas du tout évident...
Drizzt wrote:Lorsque je vais dans l'onglet système / administration / ajouter supprimer , il me dit " le groupe n'a pas été trouvé " .
Là-dessus, je sais pas trop...
Si tu fais un "yum update" en ligne de commande (et en étant bien root comme indiqué au début) ça fait la même chose ?
Drizzt wrote:Je souhaite installer beryl ou compiz , Mais dans la documentation il est dit qu'il faut le dépôt extras , celui-ci est compris dans la version 9 de fedora , je ne trouve ni beryl ni compiz .
Il me semble pourtant que compiz est dans les dépôts par défaut utilisés par F9... As-tu bien regardé ?
Avec yum en ligne de commande (et toujours en root bien sûr!) :
yum list compiz*
Ca te retourne quoi ?
Drizzt wrote:Bon je sais sa fait beaucoup de question en un seule post mais bon , je préfère tout mettre en une seule fois que faire des dizaine de post pour chaque question .
Si jamais cela dérange (je parle de la manière que je poste) prévenait moi et je changerais .
D'après certains, il ne faudrait qu'un sujet par post mais je trouve pas ça forcément mieux... Disons que c'est mieux pour celui qui fera une recherche plus tard sur le forum car s'il cherche une aide pour yum, il se fichera de grub ou compiz...