Slym
Bonjour,
Chui un peu un newbie sur Linux.
J'ai un IBM T42 centrino, avec carte Mini PCI 2100, le tutorial est bien mais je me posait une question.
Je suis sous Fedora Core 2.6.-1.358.
Les drivers sont uniquement pour des versions de ultérieur du kernel.
Donc apparemment pas compatible avec mon kernel.
Que dois-je faire ?
- Updater le kernel ? (ça m'a l'air un peu compliqué)
- Faire quand même avec les drivers donnés ?
- Abandonner ?
Merci pour l'aide
kiki
update ton kernel si tu veux, ce qui est une bonne solution!
fais attention si tu as une carte graphique du style ati et nvidia de prendre un kernel qui soit compatible avec ton wifi et ta carte graphique.
Pour installer un nouveau kernel tu tapes en root:
yum install kernel-2.6.9 ou 10
ou
apt-get install kernel*****
ou encore à la main
rpm -ivh kernel*****
ne surtout pas faire Uvh...
[supprimé]
Yo kiki Tape m'en 5 !!
8-)
Slym
Pour updater mon kernel faudrait peut-étre que j'ai internet avant ? Et pour ça faut que je configure le wifi nan ?
mOOx
ouais ou brancher un cable réseau ou mettre le kernel sur un cd ou sur une clé usb ou sur... :-? d'ailleur, tu sembles avoir le net sinon comment tu posterais sur ce forum ?
Bonne chance :=)
Slym
ok mais rassurez moi, ça foire jamais comme opération ?
Pour internet, j'ai un multiboot, donc chui sous windows qui lui ne demande pas de manipulation pour marcher.
kiki
j'ai fait plusieurs fois une mise à jour du noyau et cela sans problème, et puis quand bien même, on est pas sous windows, tout problème a une solution sous linux :-D
tu télécharges un paquet en rpm d'un noyau donné, dans un endroit où tu as accès à partir de linux, puis en root sous linux tu installes ce dit noyau:
rpm -ivh kernel*****
et voilà, le tour est joué, ton grub est modifié et tu redémarre sur ton nouveau noyau
Slym
encore plusieurs petites questions bétes :
- Où puis-je télécharger l'update du kernel ?
- L'architecture c'est ce que l'on trouve dans la ligne processeur de windows ?
(x86 Family 6 Model 13 Stepping 6 1694 MHz) -> driver x86 ?
Slym
C'est bizarre si c'est ça l'architecture car Linux m'annonce "on i686" lorsqu'il ferme.
J'ai testé rpm -ivh avec kernel x86 , apa marché.