setanta
Bonjour,
j'ai un problème avec NetworkManager.
d'habitude tout marche bien, mais depuis la mise à jour de mon kernel, j'ai des problèmes de wifi (AR5007EG). Donc j'ai voulu passer par ethernet, mais là NM me dit bien que je suis connecté à un réseau filaire mais la plupart de mes application n'arrive plus à accéder à internet, amsn, firefox etc... par contre, là je suis sous windows XP (🙁) virtualisé avec virtualbox et là ça marche très bien...
avec l'ancien kernel et le wifi qui marche tout fonctionne normalement, mais même si je sais que mes problèmes de wifi seront vite réglé, j'aimerai pouvoir accéder normalement au net par cable (ça peut toujours être utile quand il n'y a pas de wifi)
Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait beaucoup.
merci 🙂
kwizart
tu dois mettre à jours le kmod-madwifi depuis livna-testing à chaque mise à jours du noyau sous peine de ne plus avoir le support de celui-ci
setanta
merci pour ta réponse kwizart 🙂
mon problème de wifi est résolu (j'ai recompilé et réinstaller madwifi patché, je sais honte sur moi :-P j'aurai du utilisé livna-testing, mais quand j'ai installer le wifi sur ma F9 j'ai trouvé la solution patch avant celle de livna-testing)
mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi il me faut obligatoirement le wifi pour avoir internet alors que l'eth0 marche très bien ???
(mais bon, c'est aussi les plaisirs de linux, découvrir plein de nouveaux trucs en cherchant une réponse à un petit soucis 🙂)
EDIT: j'ai recompilé parce que juste installer madwifi depuis livna-testing n'avait pas marché (surement parce que je l'ai installé une première fois en compilant et non en utilisant les paquets)
Chacual
Apparemment, depuis la dernière mise à jour de NM, celui-ci est devenu incompatible avec le service network.
Ca peut être à l'origine de tes problèmes...
Essaie d'activer soit le service NetworkManager, soit le service network, mais pas les deux en même temps.
setanta
merci Chacual, effectivement en coupant le service network, NM remarche bien 🙂