Bonjour tout le monde!! :pint:

Alors voilà je voudrais créer cette discussion pour pouvoir recenser les problèmes que nous rencontrons sous kde 4 et ainsi voir s'ils sont déjà remontés soit en upstream chez kde ou directement sur le bugzilla de fedora pour pouvoir aider la communauté!!
Attention pas de troll poilu dans cette discussion!! :-P

Je me lance:

Version de kde: 4.0.4
système: fedora 9
bug ou dysfonctionnement:
Les icônes des programmes packagekit, SElinux troubleshooter sont "coupées" et apparaissent à moitié.
endroit à reporter ou adresse du bug: bugzilla de fedora?

bug ou dysfonctionnement:
Impossible de copier un fichier avec samba en entier.
explication: sous gnome j'ai fait un réseau samba tout fonctionne correctement. J'ai créé le même serveur avec les mêmes paramètres sous kde et lorsque j'essaye de copier un fichier du pc1 vers pc2 au bout de quelques instant après avoir transféré 15-20mo la progression stoppe et je n'ai aucun message d'erreur.
endroit à reporter ou adresse du bug: ne sais pas

bug ou dysfonctionnement
:
Lorsqu'on va dans dolphin ou konqueror dans remote:/ impossible de me connecter aux partages samba il y a une erreur qui indique une chaîne d'arguments trop longue en passant par poste de travail puis réseau et lorsque je crée un chemin réseau avec "ajouter un dossier réseau" si je ferme konqueror ou dolphin et je l'ouvre de nouveau le lien ne pointe plus vers le bon chemin réseau (il est systématiquement rajouté le nom du raccourci à la fin de "l'url")
Pour ce bug je mettrais des photos dès que possible
endroit à reporter ou adresse du bug: en upstream chez kde

J'ai vu que kde 4.0. était sorti a mon avis il va se retrouver d'ici pas trop longtemps dans les dépôts officiels de fedora 9 (enfin j'espère 🙂) il serait bien aux personnes testant kde 4.1 de voir si les bugs que l'on indique sont encore présent ou non.

Je vous souhaite une bonne journée et espère que vous voudrez bien participer.
Hello !

Je teste kde 4.1.
Très rapidement, à l'heure actuelle, le bug des icônes est toujours présent.

Pour le reste, je testerai ça dès que j'aurais un peu de temps...
Bonjour,

Alors je profite de ce topic pour signaler le problème ci-dessous qui concerne l'encodage. Il peut être mis en évidence avec ce script de test :
#!/bin/sh
note="é_è_ç_à_É_È_Ç_À_ê_ù_Ê_Ù_î_Î_â_Â"
echo $note
test=$(kdialog --geometry 800x300+0+0 --title "Test d'encodage" --textinputbox "Insérer ici le texte" "$note" "600" "300")
echo "le texte saisi est $test"
exit
Lorsque je lance ce script dans un terminal, avec ma fedora 8 et kde 3.5, j'obtiens
[lun 09 juin (~) user] /mnt/Documents/home/bin/test
é_è_ç_à_É_È_Ç_À_ê_ù_Ê_Ù_î_Î_â_Â
le texte saisi est é_è_ç_à_É_È_Ç_À_ê_ù_Ê_Ù_î_Î_â_Â
Si je lance le même script, avec ma fedora 9 et kde 4, ça donne :
[lun 09 juin (~) user] /mnt/Documents/home/bin/test
é_è_ç_à_É_È_Ç_À_ê_ù_Ê_Ù_î_Î_â_Â
le texte saisi est é_è_ç_à _Ã_Ã_Ã_Ã_ê_ù_Ã_Ã_î_Ã_â_Ã
Je précise que j'incrimine kde parce que si je modifie le script en utilisant xdialog au lieu de kdialog, le problème n'apparaît pas.
Par ailleurs, konqueror rencontre des problèmes de lecture des caractères accentués que ne connaissent pas les autres navigateurs. Par exemple sur ce site, la note popup qui s'ouvre en cliquant sur une astérisque s'affiche correctement avec les autres et non avec konqueror de kde4.

S'agit-il d'un bug ou existe-t-il un endroit où il faut configurer l'encodage qui arrangerait les choses ? J'ai cherché un peu partout dans les configurations kde, sans trouver...

Bien cordialement,
Bonjour, Alors voici des photos pour illustrer mon bug 3 du premier message:

avant d'appuyer sur le raccourci réseau:

après avoir fermé la fenêtre, on rouvre celle ci et on appuie sur le raccourci et on obtient:

Dois je poster un rapport de bug? si oui je pense sous le bugzilla de kde.
Quelqu'un sous kde 4.1 peut il tester pour voir si le problème est encore présent?

merci d'avance pour les réponses!!
Exactement le même bug pour les accents dans konqueror ...
Bonjour tout le monde!!

Alors voilà pour le bug 3 de mon premier message il est résolu avec kde 4.0.5 arrivé dans les updates.

pour mon problème avec samba j'ai ces messages d'erreurs dans mes logs:
[2008/06/13 22:06:06,  0] lib/util_sock.c:write_data(1059)
[2008/06/13 22:06:06,  0] lib/util_sock.c:get_peer_addr_internal(1597)
  getpeername failed. Error was Noeud final de transport n'est pas connecté
  write_data: write failure in writing to client 0.0.0.0. Error Connexion ré-initialisée par le correspondant
[2008/06/13 22:06:06,  0] smbd/process.c:srv_send_smb(74)
  Error writing 4 bytes to client. -1. (Noeud final de transport n'est pas connecté)
qu'en pensez vous?
Hello!

Quelques précisions :
* taper directement l'adresse du dossier reseau dans Dolphin me permet d'y acceder (smb:/machine/dossier)
* le passage de la souris au dessus du raccourci 'add network folder' (ajouter dossier reseau) fait planter Dolphin
* l'ajout d'un dossier reseau se fait sinon sans probleme

* copie de fichier avec samba : j'ai copié un fichier de 1.5Go d'un pc sous windows --> Pc sous Fedora Rawhide(10)/KDE 4.1 sans problème (enfin, à part que l'affichage du restant était un peu étrabge : temps estimé : 1.92 minutes oO )