Bonjour à tous,

Avant tout pour des soucis au boulot, je suis passé de F7 à Debian depuis 2ans. J'ai du donc m'encrouter un peu avec cette distrib. Je vous demande donc d'éviter de balancer des instructions sans quatre mots pour dire ce que ça fait ... Merci ^^

J'ai récupéré un serveur que je dois préparer pour serveur de Jeux/fichiers pour une assoc de lanneur.

J'ai pus le faire avec Ubuntu mais je trouve que j'aurai plus de possibilité sous F9.

Unique prob : que je mette le live cd ou le DVD, le controleur SCSI des Disques dur n'est pas reconnu : 'Aucun disque Détecter'.

Pour info : le server est un Compaq
Il me met au démarrage :
1024MB Detected
COMPAQ System BIOS - P17 (04/02/2001)
Copyright 1982.2001 Compaq Computer Corporation. All rights reserved.

Processor 1 initialized at 1.0Ghz/133 MHZ with 256 KByte Cache
Processor 2 initialized at 1.0Ghz/133 MHZ with 256 KByte Cache

Slot 3 COMPAQ Smart Array 431 Control (revA, v1.02)
Je me doute qu'il me faut charger un noyau spécifique mais lequel et comment ...

Je n'ai que ces info sur le controleur SCSI car il est au fond de la tour et je dois retirer plusieurs chassis pour l'atteindre.

J'ai 6 DD 36.4gb ultra3 scsi Compaq
En ce moment je suis en RAID 0 mais j'ai plein d'autre option disponible du Raid1 au 5 avec ou sans parité, ou correction d'erreur.

Merci ^^

Edit :
je trouve plein de topic en anglais dessus, mais à chaque fois il est closed ! Car il est en double, mais avec la fonction recherché, je ne trouve pas le doublon !!!!
Comment fait-on pour charger un noyau spécifique au démarrage du DVD ?

et où puis-je trouver une liste de noyau ?

Merci