Bonsoir ,

Alors voila je m'explique j'ai mal au crâne depuis ce matin je suis la dessus ....:pint:

Je voulais utiliser le thunderbird pour ma messagerie ayant deja essayer d'autre log en vain ...

Donc celui ci semble bien accepter la réception des mails , mais veut pas envoyer rrrrr tele2 semble avoir changer le port du smtp 25 en 587 ...je sais ça semble facile comme ça :hammer:

En gros pour faire le changement sur le firwall du pc je m'y prend comment j'ai peur d'avoir deja un peu trop bidouillé , et ce qui me fait le plus peur a voire certaines pages sur le sujet c'est que je suis meme pas sur que cela fonctionne .

mm vu : page traitant du sujet

merci

nb j'ai deja fait l'install merci de rester si possible sur thunderbird
Arete de bidouille ton firewall le probleme vient pas de la.
Dans thunderbird, edit->account settings...
Tout en bas de la liste a gauche "outgoing server". Dans le panneau a
droite choisi ta connection (a tous les coup y en a qu'une). et fais 'edit'
Met le port 587 dans port et coche 'use name and password' ainsi que TLS.
(le user name et password sont les memes que ceux de ta boite de
reception)
voilou
Tobias
hehe ça marche 🙂

thanks a lot , alors pour le port changer en 587 dans les paramétres du compte je l'avais deja fait ...le tls ça fonctionne pas par contre ..

La ou j'avais faut c'est que les nouveaux paramétres sont pris en compte qu'apres redémarrage de thunderbird ! un simple ok ne suffit pas vraiment les boules. Je ne l'ai que rarement redémarrer :hammer: et en plus j'ai mis mon code utilisateur a 9 chiffres pour le smtp ! pff le boulet .

bon je vais pouvoir prendre un aspirine un bon dinner et me coucher maintenant ouf

merci beaucoup de ton aide un coup de pouce ça fait du bien , et un aspirine ça va me faire grand bien !

:-P