Bonjour,

[HS] Je ne fais pas de doublons de post, j'essaie de préciser mes questions en fonction des recherches et réponses obtenues dans d'autres topics... Dites-moi si ca pose problème... Je pense que d'autres cherchant ces parties de problèmes prefereront voir les sujets directement plutot que de fouiller dans un topic de 4 pages où le problème initial n'avait rien à voir... Donc dites-moi quoi 😉[/HS]

Après avoir pas mal trifouiller un peu partout et dans lesquels j'y ai surement mis un ENORME B**DEL, je souhaiterais remettre à l'état d'origine tout ce qui concerne l'affichage : Xorg, Drivers, Paramètres d'affichage, Bureau (compiz, et tout les autres.. Bin wé, fallait bien que j'essaie :-P ).

Je crois que tout mes problèmes viennent de là...

J'espère avoir été clair... (ce dont je doute :hammer: )
Euh... Reinstallation en gardant juste ta partition /home ?
J'aimerais quand meme éviter de devoir reformater.... J'espère qu'il existe une solution...
Une reinstallation de Fedora est quand meme simple et rapide, et tu auras un systeme tout neuf. Et puis si tu conserves ta partition /home, tu ne pers meme pas tes donnees perso.
Bah je crois que je vais y penser 🙂

Ca m'évitera de flooder chaque jour le forum ^^ 🙂
Oui mais si la configuration de son bureau est en carafe, une reinstall en conservant /home ne changera pas grand chose car les fichiers de configuration seront toujours là.

En renommant les dossiers .gnome2 .gnome2_private et .gconf, lors de la prochaine reconnexion les fichiers de configuration de gnome devraient être recréés.

Si dans son xorg.conf il edite sa section Device et remplace le driver par vesa, il devrait retrouver un affichage minimaliste mais fonctionnel non ?
Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "vesa"
EndSection
Ou alors j'ai tout faux ?
En fait, je pense que tu passeras plus de temps a remettre tes parametres a zero a la main, que de reinstaller.

Ce que tu peux faire, c'est une checklist des operations post-installation a faire, du genre:
1) Mise a jour (yum update)
2) Installation de tes pilotes de carte graphique
3) Configuration de ton affichage
4) Installation des logiciels supplementaires
5) Parametrage de ton bureau
5) Sit down and enjoy !
j'attends d'autres avis, mais je préfère ta solution :p
@cursedman: je pense que tu as raison, mais apparement, il a aussi mis le bordel dans les drivers, et son fichier xorg.conf a ete largement edite, et du coup, n'est plus tres propre. C'est pour ca que je lui ai propose la methode grand nettoyage de printemps.
Et en supprimant le xorg.conf (ou plutôt en le renommant), lors du démarrage de X normalement il devrait avoir un message lui proposant de reconfigurer son serveur X. Enfin ça fonctionnait comme ça sous F7. Mais il est vrai que ces manipulations ne sont pas les plus simples non plus.
J'essaierais tout ca demain ... En attendant, je vais faire un backup de tous mes trucs importants 🙂

Une fois de plus je vous remercie:)